cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1823
 
Regenten der Träume
Les régents du rêve
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1996
 

Le vaisseau CHIIZ sur lequel Perry Rhodan et Reginald Bull sont montés sur Galorn appartient aux Paradeas. Comme tous les autres vaisseaux de Plantagoo, il se déplace par transitions. Le terme vendeur d’âmes qu’A-Ostamul a appliqué au CHIIZ provient du fait qu’en paiement pour le transport, les Paradeas participent aux rêves violents qu’ils induisent chez leurs passagers. À l’inverse des habitants de Plantagoo, Rhodan et Bull échappent à cette influence des Paradeas. Avec les Zentrifaals, les Krooghs et les Mocksgergers, appelés les Vagabonds de Plantagoo parce qu’ils ne possèdent pas de planète, tous les peuples importants du Nord galactique de Plantagoo sont représentés. Les deux porteurs d’activateurs décident de rester à bord jusqu'à la planète Zentrifaal-Centre dans le système de Zentriff. En raison de leur agressivité innée, les Zentrifaals souffrent le plus de la paix permanente imposée par les Galorns avec la menace de la pacification.

Une forte tension règne au début entre le clan d’A-Gidecaj et les quinze Zentrifaals montés à bord du CHIIZ avec A-Kestah sur la planète hors-la-loi Sci-Shouk. La compagne d’A-Gidecaj est assassinée par un Zentrifaal. Peu après un membre du clan d’A-Kestah est victime d’une attaque. Le Mocksgerger Pitcher, témoin involontaire, est aussi tué. Les Paradeas étant désemparés face à de tels actes incompréhensibles pour des habitants de Plantagoo, Denim amène Rhodan et Bull à Loom, le commandant du CHIIZ, qui se trouve en étroit contact physique avec d’innombrables autres Paradeas dans l’Oeuf-Domicile. Loom raconte que les Paradeas ont un fort sens communautaire. Ils vivent sur la planète Pittor dans le Sud galactique dans de grandes familles pouvant rassembler mille individus. Ils s’enivrent mutuellement de leurs rêves. Leur nombre diminue pourtant, en raison de manipulations génétiques effectuées par leurs ancêtres il y a des millénaires pour éviter les agressions ouvertes. Des croiseurs comme le CHIIZ servent à détourner vers d’autres créatures les rêves conflictuels.

La tentative des deux Terraniens d’établir des pourparlers entre A-Gidecaj et A-Kestah échoue pourtant. Quand ils apprennent qu’un commando d’A-Gidecaj doit tuer tout le clan d’A-Kestah, Rhodan et Bull interviennent immédiatement. Rhodan peut empêcher le dernier survivant du groupe d’A-Gidecaj de détruire le CHIIZ. Mourant, le Zentrifaal affirme que la guerre de Caliform sera portée sur Zentrifaal-Centre. L’attaque du commando tueur signifiant que le retour de Caliform sur Zentrifaal-Centre est déjà connu, A-Kestah réveille l’exilé politique de son caisson d’hibernation. Caliform propose un vaisseau à Rhodan et Bull s’ils l’aident à nouveau. Le 29 décembre 1288, le CHIIZ atteint le système de Zentriff. Au même moment, Foremon n’a plus que trois heures à vivre car il ne peut plus accumuler d’énergie dans sa capsule qu’il a baptisé PEGOOM.
 


© Michel Vannereux