cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1797
 
Station der Roach
La station des Roachs
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1996
 

Dans le système de Sheokor le Grand-Penseur Qeyonderoubo a donné à Colounshaba au début 1213 la mission secrète d'étudier l'héritage des Roach. Avec son compagnon, le soigneur-danseur Pulandiopoul, la scientifique part avec le LAMCIA pour la galaxie dévastée par les ancêtres des Arcoana. Elle atteint le système de Guinnekh. Les deux Arcoana examinent les Lobrogs, des stations roach, et découvrent qu'un appareil est toujours en activité pouvant capter certaines fréquences hyperspatiales. Dans un des Lobrogs Colounshaba et Pulandiopoul tombent sur l'Origanien moribond Korra-Ren, tombé dans un piège automatique. Les deux Arcoana découvrent qu'au moins quarante Lobrogs forment une chaîne à travers Queeneroch. Le centre de la chaîne est formé par un Szocca, une grande station cylindrique sur la deuxième planète d'un soleil jaune, Gaillan, sur laquelle sont ancrés plusieurs Lobrogs. Colounshaba et Pulandiopoul sont reconnus comme Roach par les installations robotisées et peuvent ainsi atteindre le Giniuszocca, le cœur de la station. Doté d'un inimaginable potentiel de destruction, cette construction est la plus effrayante relique des Roach. Elle est entourée d'une zone accélérant le vieillissement. Quand les deux Arcoana essaient de la désactiver après des semaines d'examens, ils déclenchent une réaction. De nombreux habitants de la colonie cryper entourant le Szocca meurent brusquement de vieillesse et se momifient. Le chef cryper Caston-Pragama déclare Gaillan monde interdit.

Plus de six ans plus tard, l'AACHTHOM atteint Syssod dans la périphérie de Queeneroch. Aachthor anéantit implacablement le Chasch, tuant d'innombrables Crypers et Origaniens. Voltago explique à Perry Rhodan et aux autres immortels que le Puissant est forcé de détruire les antique stations des Roach pour sauver les quanta On et Noon car ils ont pour mission de détecter les hyperphénomènes inhabituels puis de récupérer le biophore. L'AACHTHOM anéantit plusieurs stations roach sur des planètes inhabitées et arrive le 23 décembre 1220 sur Gaillan. Quand Aachthor apprend des survivants de la catastrophe survenue il y a six ans que deux Arachnoïdes se trouvent dans l'antique station, il pénètre à l'intérieur du Szocca pour tuer les supposés Roach. Colounshaba et Puliandopoul, prisonniers du Szocca depuis six ans, se cachent. Le Giniuszocca se brise sous les tirs d'Aachthor mais il inonde le Puissant, en qui il a reconnu l'ennemi longuement attendu, d'un rayonnement affectant ses cellules. Rhodan exprime alors ses soupçons, Aachthor ne serait qu'un imposteur. Il comprend que le mourant est un envoyé des Cosmocrates, comme les Sept Puissants ou Laire. Voltago amène Aachthor dans l'AACHTHOM. Il explique que le Puissant l'a chargé de poursuivre sa mission et demande l'aide des porteurs d'activateurs. Les deux Arcoana sont aussi prêts à collaborer.

Au début du 24 décembre, le MONTEGO BAY de Michael Rhodan et le LEPSO de Ronald Tekener arrivent sur Gaillan. Ils ont suivi l'AACHTHOM tandis que la flotte des Bleus et deux mille anciens vaisseaux bandits ont commencé à récupérer les trente millions de Galactiques sur les planètes Mine pour les ramener dans la Voie Lactée. Comme ils doivent aussi participer au transfert du biophore dans l'espace normal, Voltago transfère Tekener et Michael Rhodan dans l'AACHTHOM.
 


© Michel Vannereux