cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1787
 
Die Sklaven des Bezirks
Les esclaves du District
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1995
 

Le FONDATION s’approche de la planète Mollen dans la jungle stellaire du Domaine d’Endredde. L’ATLANTIS et quatre corvettes partent pour Pattrido et le CIMARRON commandé par Alaska Saedelaere part pour Zimbag avec deux corvettes. Perry Rhodan se dirige avec le SCOUT vers la lune de Mollen, Nundor, pour trouver Reginald Bull et ses compagnons.

Myles Kantor se dirige vers Mollen avec les corvettes CASTOR et POLLUX et trouve d’innombrables Galactes proches de la mort, affaiblis par les ordres hypnotiques. Cyrn Dow, que la force mentale de son père a empêché de prendre contact avec Atlan, se trouve aussi sur Mollen. La présence psychique de Cynan Dow l’a par contre protégé des ordres de réparation hypnotiques. Le 1 décembre, la conscience de sa sœur Cyta l’a empêché de se suicider après la mort d’épuisement de sa fiancée Vany Blayssys, une Akonide du CIRCINUS. Quand Kantor atterrit avec le CASTOR près du carrousel distant Porte Douze, Cynan Dow prend le contrôle de son fils. Cyrn Dow essaie en vain d’avertir les arrivants. Quand son corps se met à brûler, il est immobilisé par des rayons paralysants. Kantor fait amener Dow dans sa corvette. Il l’avait connu des années plus tôt sur le CHIMERE. A l’intérieur du corps paralysé, Cyrn et Cyta Dow essaient de se défendre ensemble contre leur père mais celui-ci parvient à séparer leurs consciences et à les assujettir. Cynan Dow raconte à son fils l’histoire de sa vie :

Dans les premières années du 12e siècle NDG, Cynan Dow et sa femme Alma appartenaient aux instances dirigeantes des Béliers qui luttaient contre les Cantaro. Quand les Cantaro tuèrent Alma Dow lors d’une action, Cynan Dow s’empara d’une Gazelle et attaqua seul un fort cantarien. Il fut touché par de fortes radiations et se sauva vers son ancien professeur Ednat qui vivait en ermite sur la planète Omala. Ednat développa les parafacultés latentes de Dow pour que l’ancien Bélier puisse tuer par la seule force de sa pensée. Dow se déchaîna sur plusieurs planètes et tua finalement tous les colons de Gorontoga, plus de deux cents. Il fit cloner Cyrn et Cyta à partir des cellules de son corps pour qu’ils servent d’outils à sa vengeance. Mais avant leur naissance, Homer G. Adams découvrit la cachette de son ancien compagnon de lutte et essaya en vain de le persuader de ses erreurs. Il dut le tuer pour se défendre, puis emmena avec lui les enfants encore à naître.

La conscience de Cyta Dow se dissout sous la pression mentale de son père.

Harold Nyman et Esker Harror, qui cherchent Homer G. Adams, retrouvent Kantor. Les syntrons tombent en panne sur les corvettes et dans les SERUN des Galactes au sol. Le 3 décembre, Kantor et son équipe partent pour Network où ils sont attaqués par Tréogen. Kantor essaie de s’emparer de Network avec cinq corvettes mais Tréogen tue treize de ses hommes. Quand les Galactes commencent à se retirer, la créature cesse aussitôt ses attaques. Tandis que des robots enterrent les esclaves d’Endredde morts, on essaie d’amener les vivants en sécurité.

Rhodan et ses compagnons découvrent sur Nundor les restes du WIZO et l’usine génétique avec les terrariums hamameschs et la momie roach. Dans la Plaine des Coupes ils échappent aux appels de la biomasse rouge dans laquelle le groupe de Bull a disparu. A l’intérieur des coupes des robots découvrent des sortes d’embryons. Sans avoir découvert la moindre piste des disparus, Rhodan revient sur le FONDATION avec le SCOUT. Des corvettes ramènent les anciens Intoxiqués de l’Empreinte à demi morts.
 


© Michel Vannereux