cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1770
 
Endreddes Gesetz
La loi d'Endredde
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1995
 

Le 25 août 1220 Reginald Bull, Indra Priatar Jonos et Fink Petticul se matérialisent pour la première fois près de Fly-Away, le carrousel distant du Niveau 6, Zonder-Myry. Ils s’informent sur le Domaine d’Endredde, comprennent qu’ils apparaîtront toujours près de Fly-Away après les phases de disparition et commencent à explorer les douze Niveaux accessibles. Bull essaie d’attirer l’attention sur lui par des graffitis sur les tours-entonnoirs. Près du carrousel distant de Zonder-Myry, Indra Priatar Jones attire un opérobot bleu dans un piège, l’ouvre et obtient des informations de son unité de commande.

Suite à son appel au secours d’innombrables opérobots se rassemblent, détruisent la machine démantelée et poursuivent Indra Priatar Jones. Reginald Bull ne trouve que son cadavre carbonisé. Au même moment arrive Atlan qu’un graffiti de Bull a mené à Fly-Away. Les deux amis récupèrent un petit syntron avec les indications d’Indra et enterrent le corps à Seggen-Nest, le carrousel distant de la planète Deffel, le Niveau 5. Les jours suivants Bull, Petticul et l’Arkonide voient que des Galactes, les Techno-prophètes, ont rassemblé beaucoup de personnes autour d’eux et les guident pour des opérations précises. Parmi les plus importants se trouve l’Akonide Thygerath sur Mollen. Pour ramener les Galactes à la raison, Atlan et ses deux compagnons fondent le mouvement Anti-Endredde. Ils n’ont aucun succès mais découvrent lors de leur campagne Belavar Siems, Dino Gonkers et Fherll Checkert. Les six Galactiques s’aperçoivent que les Niveaux subissent des séismes avec un décalage d’une heure tandis que les appareils réparés par les Galactes sont amenés au contraire au carrousel du Domaine en peu de temps. Sur Pattrido, le Niveau 10, Atlan et Bull construisent un glisseur. Le 15 septembre, Atlan entreprend le premier vol. Un séisme projette la machine dans la mer. L’Arkonide souffre d’innombrables fractures et de lourdes blessures internes.

Julian Tifflor et Myles Kantor arrivent à Schingo avec le PERSEUS. Peu de temps plus tard, Dao-Lin-H’ay apporte des photos des constellations de la suite des Maschtars de Vendrai. L’ancienne Voica entreprend une action avec huit de ses guerrières pour prendre en otage le ferm-commandant Ten-Or-Too pour être prêt en cas de nouvelles mesures des assiégeants. Les Kartaniennes sous-estiment les Fermyyd et seules Dao-Lin-H’ay et son lieutenant Ea-Tan-Tai reviennent vivantes.

Les sauteurs de phase sont surveillés avec attention durant leur phase Off, la période durant laquelle ils sont présents dans leur cellule, endormis. Quand Atlan se matérialise gravement blessé, les médecins s’efforcent de le rétablir. Le 15 septembre, Tekener apparaît dans sa cellule avec une brûlure au visage. Atlan ouvre pour la première fois les yeux le jour suivant, une minute avant le début de la phase On.

Le peu de temps lui suffit pour savoir qu’il se trouve sur Schingo.

Les jours suivants, Atlan parle du Domaine d’Endredde durant la phase Off. Il ne peut cependant pas identifier les constellations de la suite du Maschtar. Le 20 septembre, Coram-Till s’approche de Schingo avec le VENGEANCE et déclare avoir de nouvelles informations sur le Défilé des Souverains.
 


© Michel Vannereux