cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1759
 
Die Outlaws von Unith
Les Bandits d'Unith
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1995
 

Stomal Zystaan s'empare d'un cube imprimé et fait amener les trois containers dans un hangar de l'AKONIA. Les robots reçoivent l'ordre de tuer sans pitié ceux qui s'approchent des marchandises imprimées. La mutinerie déclenchée par Jerem Jergesch, le Premier Pilote de l'OOGAR force finalement l'ancienne amirale à distribuer les cubes.

Le croiseur TALLMURR III du Franc-Passeur Tallmurr, qui a détecté des activités de transmetteurs sur Torresch, est détruit par les Fermyyd sur la route du monde-container.

Le 8 août 1220, les croiseurs fermyyd s'approchent de la plate-forme de Torresch où se trouvent les vaisseaux akonides et le ferm-commandant Ko-Yoo-Temm inspecte l'AKONIA. Impressionné par la technologie des Galactes, Ko-Yoo-Temm exige deux vaisseaux. Les bandits devenus apathiques à cause des cubes imprimés remarquent à peine que les Fermyyd prennent à leur bord toute leur haute technologie et quittent finalement Torresch avec les vaisseaux akonides OOGAR et MORCAM-BEERT. Après treize heures de séparation avec le reste de la flotte, le système de contrôle installé par Stomal Zystaan devient soudain actif. Les deux croiseurs explosent, tuant de nombreux Fermyyd.

Les Bandits de l'Empreinte d'Unith, qui ont appris l'existence de Torresch grâce aux échanges radio des Hamameschs mais sont restés à l'extérieur du système, interviennent maintenant pour s'emparer des marchandises imprimées. Les vaisseaux unitairs sont anéantis par les Fermyyd. Seul le commandant Lissner peut fuir avec une chaloupe.

Ko-Yoo-Temm visite à nouveau l'AKONIA, force Stomal Zystaan à lui donner le code du système de contrôle et à lui ouvrir son coffre-fort. Il tue ensuite l'ancienne amirale et laisse le code à l'officier terranien Grozzer. Les Fermyyd prennent le NEETA et le BERKIA et restent en orbite de Torresch. Le 10 août on découvre que l'Akonide Scherkel, le deuxième officier de Stomal Zystaan, et trois autres membres d'équipage de l'AKONIA sont introuvables.
 


© Michel Vannereux