cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1757
 
Endstation Tod
Terminus mort
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1995
 

Guidée par le CIRCINUS de Stephan Origer, une escadrille de 368 vaisseaux bandits s'approche d'Hirdobaan. Croyant qu'il a voulu représenter son père Cynan Dow, Cyrn Dow détruit le 15 juin 1220 un dessin de Samuel Nyrtii. Après les événements sur Misoma II Cyrn Dow a séjourné dans une clinique sur la Terre où le parascientifique Gunnar de Bodem lui a expliqué que les visions de son père venaient de son propre inconscient. Peu avant la fermeture du bazar, Dow visita KOROMBACH, devint un Intoxiqué de l'Empreinte et prit place à bord du CIRCINUS. Le 16 juillet, l'esprit de Cynan Dow se manifeste une nouvelle fois et ordonne à son fils de le recréer. Il raconte que la mère de Cyrn est morte depuis longtemps, avant que ses enfants ne naissent artificiellement. Cyrn rejette son père. Quand deux Intoxiqués de l'Empreinte menacent de tuer l'équipage du CIRCINUS en faisant chuter la température, car ils veulent s'emparer d'une chaloupe, Dow réussit à maîtriser ses forces paramentales et à arrêter les deux Bandits.

Dans le FONDATION, on essaie d'obtenir des informations sur Hirdobaan d'autres Intoxiqués de l'Empreinte ayant atteint la petite galaxie. Les nouveaux arrivants et ceux qui reviennent sont médicalement alimentés par les Étrusiens d'Arlo Rutan. Le 21 juin, les Intoxiqués du SIAMESE GIRL confirment que l’haltère récupérée par L’Émir ne possède pas d'Empreinte psionique.

Le 24 juillet, l'escadre du CIRCINUS atteint le FONDATION. Dow se déguise pour qu'on ne le reconnaisse pas. Sans se faire reconnaître, il rencontre sa sœur Cyta Dow. Le 26 juillet, le CIRCINUS et ses vaisseaux accompagnateurs partent suivre Adams dans l'Octant de Jondoron. Nyrtii concentre sa soif artistique sur Cyrn Dow et découvrent que deux consciences coexistent dans sa tête. Il finit par se jeter dans l'espace. Sur un dessin de Nyrtii, Dow voit en plus de deux chambres dessinées dans sa tête une troisième vide.

Après le départ du CIRCINUS, Michael Rhodan reconnaît Cyrn Dow sur un enregistrement et, connaissant son secret, part à la recherche de Cyta Dow qui semble avoir disparu. Inconsciente, elle est entre les mains de preneurs d'otages mais elle est finalement libérée. Après son réveil, elle fredonne le même air que celui qui trotte dans la tête de son frère.

L'équipe de Cyrus Morgan réussit à décrypter les données découvertes sur Antantotas.

En 834 NDG, le Prince-Marchand Galavan de Mereosch envoit une caravane dans la galaxie Aquonia à vingt millions d'années-lumière. Quand elle revient seize ans plus tard, les Hamameschs sont fascinés par la technologie des haltères mais ils ne peuvent la déchiffrer. Cinq ans plus tard, une importante caravane part pour Aquonia. La technologie ramenée dans Hirdobaan après seize autres années est aussitôt amenée au centre de la galaxie. Des années plus tard, des millions d'Aquiniens insectoïdes intoxiqués suivent la caravane. Ils ne trouvent pas les marchandises ensorcelées dans Hirdobaan et disparaissent brusquement. Le successeur de Galavan, Rogenol, qui doit sa nomination à un Maschtar, récupère toutes les reliques technologiques de la Caravane d'Aquonia mais le trésorier de l'infothèque d'Antantotas protège en secret le avoir interdit.
 


© Michel Vannereux