cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1737
 
Das Corrax-Rätsel
L'énigme des Corrax
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Atlan, Tekener et Dao-Lin-H'ay s'efforcent de maintenir Kaghoul en vie et sauvent sa compagne Ismegh des mains des cannibales. Le chef de troupe parle par fragments de sa découverte dans la montagne. Perry Rhodan, son fils Michael et Myles Kantor, atterris aussi sur Corail, voient d'autres Corrax essayer de transformer du varech en plantes comestibles malgré des échecs constants. A l'exception des Corrax et du varech, il n'y a pas d'autre vie sur Corail. Les Corrax, qu'on prenait pour des habitants des terres, sont amphibies. Alaska Saedelaere, Mila et Nadja Vandemar et Voltago se rendent dans une des deux seules villes corrax modernes. Quand les jumelles refusent de participer à une expérience du cyberclone, celui-ci se retire. Saedelaere et ses compagnes découvrent des Corrax décadents, stupides, ne comprenant rien à la technologie les entourant.

Après le retour de l'équipe de reconnaissance dans les vaisseaux-raies, on découvre que le corps d'Ismegh contient une monstrueuse prolifération. L'ovule fécondé par Kaghoul n'a pas le programme de développement d'un embryon normal. Quand ils touchent les Corrax, les porteurs d'activateurs ont l'impression de recevoir un électrochoc et ressentent un froid glacial. L’Émir et Dao-Lin-H'ay soufrent temporairement du rayonnement des créatures sauriennes.

Pour découvrir le mystère de leur civilisation contradictoire, les porteurs d'activateurs prennent finalement contact avec les Corrax. Ils réagissent à la rencontre avec les astronautes étrangers avec une surprenante sérénité. Alghour, un des fermiers de varech, déclare à Perry Rhodan qu'après une catastrophe mondiale, la vie s'est éteinte sur Corail. La collectivité florissante des Corrax qui maîtrisait le vol spatial s'est effondrée. Le groupe de Reginald Bull tombe sur des vaisseaux corrax cachés dans les profondeurs des mers. L'équipe d'Atlan se rend dans une des villes sous-marines sous dôme d'où viennent Kaghoul et les autres travailleurs. Quand les Corrax les désignent comme des ennemis et destructeurs de la Vraie Vie, les Galactes comprennent que les habitants de Corail sont de la pseudo-vie de l'Abruse. Tandis que les Corrax attaquent les porters d'activateurs, Voltago réapparaît et essaie avec les sœurs Vandemar de déchiffrer le mystère de leurs molécules-caméléon. Les sœurs peuvent maintenant s'éloigner à plus de neuf cents mètres l'une de l'autre. Elles peuvent utiliser leurs facultés sur de grandes distances. Les Galactes quittent finalement Corail.

D'après les renseignements obtenus, les pseudo-Corrax ont été amenés il y a cinq cents ans dans le système de Pourpre pour servir de cinquième colonne à l'Abruse avec leur haute intelligence et leurs vaisseaux. Ils ont aussi pour mission de chercher dans les profondeurs de Corail une base du mystérieux peuple originel de l'Arresum. La pseudo-vie des Corrax et de leur varech élimine tous les véritables organismes de Corail. Les molécules-caméléon devant se renouveler régulièrement et étant incapables d'évoluer ou de s'adapter, les pensées sont unidimensionnelles, non créatives. Les Corrax sont stériles et finissent par dégénérer.

Le 20 décembre 1217, les vaisseaux-raies partent pour le système d'Aariam afin d'informer les Ayindi sur leurs nouvelles découvertes.
 


© Michel Vannereux