cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1734
 
Kampagne der Hamamesch
La campagne des Hamameschs
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1994
 

Le 22 septembre 1217, la journaliste Cidem Kassiopea et Pratt Connors relatent de façon sensationnelle l'arrivée des Hamameschs dans la Voie Lactée pour les Top Terra News de Kallo al Genso. Kjaurar, le chef de la caravane, annonce dans la Déclaration des Hamameschs la fondation de dix bazars à des points importants de la galaxie. Il a obtenu l'appui des medias pour sa campagne grâce aux gains obtenus dans Magellan et se réfère à une promesse de la Hanse Cosmique. Il déclare que les Hamameschs sont surtout intéressés à échanger leurs marchandises contre des produits de haute technologie. En raison de l'incertitude sur la force mentale d’Hirdobaan, des mystérieux incidents concernant Harold Nyman et les vétérans du FONDATION et des découvertes dans Magellan, Homer G. Adams et Koka Szari Misonan partent pour l'Humanidrome afin que le Galacticum présente un front commun. En raison du reportage de TNT et l'espoir de gains économiques, la majorité des peuples membres rejette la proposition des Terraniens.

Sur les trois cents vaisseaux de la flotte hamamesch, trois apparaissent le 26 septembre près de Sol, Eugaul et l'Etoile de Boscyk pour installer les bazars KOROMBACH, FHEOHOL et VOZIMM. Ils sont repoussés et partent pour Rubis, Efrem et Goring-Maat avec le même résultat. Ils disparaissent finalement dans l'hyperespace. Adams charge Lafalle et Icare d'aider les unités qui les recherchent.

Comme annoncé, les Hamameschs ouvrent le 22 octobre les sept autres centres commerciaux : VORACHEM près du système de Verth, MATMATA près de Wild Man dans l'amas de Tolot, TIRANIM aux limites du système d'Arkonis, NUMBIENTE dans le système de Rusuma, le monde central des Francs-Passeurs, HIRGANA près du système d'Akonis, UARAM non loin de Maahkora et du Poing de Provcon, et CHIOMMEM sur le monde désertique Pios II voisin du système de Kreit. Les bazars sont aussitôt assaillis. Sous de faux prétextes, l'homme d'affaires terranien Batchalor Mynk amène trois cents acheteurs du Système Solaire dans le bazar MATMATA avec le SEIGNEUR DE LA LUMIÈRE, rebaptisé HIRDOBAAN. Il succombe à un Hirdi-Zither et perd la raison. Cidem Kassiopea visite le CHIOMMEM avec son robot humanoïde TRR-Charlie. Elle rencontre le Halutien Comun Gerlat qui a échangé un détecteur de structure moléculaire sigan contre une toupie multicolore. Dans un décor d'aventures, un combat doit avoir lieu entre l'école de combat étrusienne Poing de Glace et le groupe des Fils de Melbar, nommés d'après Melbar Kasom et soi-disant fondé par son descendant Toronar. Il est annulé car le chef de l'école de combat, l'Étrusien Kostar Jokatsch, un membre secret de la Hanse, voulait en fait attirer ses rivaux dans le bazar hamamesch. Lui-même n'apparaît pas. Bien qu'étant persuadée d'être immunisée par l'ancien réseau simusensoriel, Cidem Kassiopea tombe sous l'influence des marchandises d’Hirdobaan. Elles ont toutes une force d'attraction particulière. Elle obtient un Ecco-Brecco, un objet parallèlipédique.

Le 9 novembre, les trois escadres hamameschs reviennent dans les systèmes de Sol, Eugaul et de l'Etoile de Boscyk. Bien que la population salue l'installation des bazars, Adams et le gouvernement de la L.L.T. font bloquer le Système Solaire. Après de petites escarmouches, les Hamameschs se retirent à nouveau.
 


© Michel Vannereux