cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1731
 
Die Beaumortels
Les Beaumortels
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1994
 

Lors de leur retour dans le FONDATION, les cinquante Beausoleils du TYRONA qui ont été déposés sur Opale expriment leur joie mais ils montrent bientôt les premiers symptômes d'un changement. Le contact avec d'autres humains provoque des décharges électriques ou des douleurs. Les blessures ne saignent pas spontanément et guérissent brusquement sans laisser de traces. Les cinquante Beaumortels se sentent de plus en plus étrangers dans le FONDATION et ressentent désagréablement la présence des autres qui les affaiblit, alors qu'entre eux ils se sentent plus forts. Après plus d'une semaine, ils se rappellent que des doubles d'eux-mêmes se sont formés sur Opale à partir de poussière cristalline. Ils ont fusionné en des êtres supérieurs, abandonnant leurs ombres de cristal. Le Beaumortel Paul Conte tue un médecin, sur le point de découvrir sa nature. L'attention de Lugia Scinagra et des autres responsables du vaisseau est portée sur le groupe d'Alexius Bullet. Soupçonnant en eux des messagers, le Tube-de-Hamiller s'efforce de les protéger.

Après une manœuvre, la corvette des Beaumortels est amenée dans le hangar des troupes d'Arlo Rutan. Bien que leurs corps montrent des signes de dissolution et de décomposition, les hommes de Bullet pénètrent dans le FONDATION en utilisant sans remords les canons de leurs navettes, faisant exploser des bombes préalablement placées. Ils essaient d'accéder au Tube-de-Hamiller et de s'emparer du vaisseau-porteur. Une patrouille ayindi remarque les décharges énergétiques du combat et Moïra gagne le FONDATION. Elle rejoint les Beaumortels, invisible, et découvre que leur déchéance est très avancée. Elle est presque découverte, le manque d'énergie vitale chez les humanoïdes provoquant la frénésie du symbiote Kibb. Moïra comprend que l'Abruse a réussi à créer des doubles des Beaumortels et que l'aura de vraie vie des molécules-caméléons a très vite dégénéré.

Après l'évacuation du FONDATION, le Tube-de-Hamiller demande l'aide urgente de Moïra mais les Beaumortels se sont déjà complètement dissous. Moïra doit renoncer à la récompense convenue, connaître le secret du Tube-de-Hamiller.
 


© Michel Vannereux