cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1729
 
Kristallbrand
Incendie cristallin
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1994
 

Incendie cristallin

Atlan, Philip et les porteurs d'activateurs restés dans le Fondation entreprennent avec le Tyrona et le Cadrion un vol de reconnaissance vers la galaxie Maridur, la région la plus menacée du domaine des Ayindi. Les Beausoleils, appelés maintenant les Beaumortels en raison de leurs lourdes pertes, refusent de participer à une autre opération dans l'Arresum. Après son retour le 20 août 1217, Perry Rhodan rappelle aux Cajuns leurs obligations et leur fait comprendre que les actions dans l'Arresum servent indirectement le sauvetage du Système Solaire.

Les Ayindi donnent aux Galactiques les coordonnées des planètes-chantiers et Académies de l'Abruse. Les commandants ou stratèges comme Cryzz ou Smezz en sont originaires. Le TYRONA, le CADRION et le nouveau vaisseau-raie, que Rhodan baptise CIRIAC, partent avec les immortels et cinquante Beausoleils sur chaque. Après plusieurs affrontements avec des Flocons, Reginald Bull, L’Émir, Alaska Saedelaere et les sœurs Vandemar découvrent sur une planète du sixième soleil exploré une coupole rappelant Chantier, mais sans commandant. Après dix jours de vol, le CADRION rejoint le point de rendez-vous près du pulsar Bonhomme-de-Neige. Le CIRIAC, capable d'imiter l'écho d'un Flocon, est forcé de déclencher un incendie cristallin sur une planète abrusienne. Il rejoint ensuite Bonhomme-de-Neige. Paunaro qui a quitté le TYRONA avec le TARFALA arrive à son tour.

Après un combat contre un Flocon, le propulseur supraluminique du TYRONA d'Atlan tombe en panne. C'est de la faute des Beausoleils qui ont modifié les structures d'énergie-forme de leurs quartiers. En s'approchant d'un monde de cristal, le TYRONA est attaqué par un éventail cristallin. La nouvelle arme transforme le vaisseau-raie en cristal. Pour les sauver, Atlan fait déposer les Beausoleils sur la planète, baptisée Opale. Karla Zazis voit de la poussière cristalline prendre une forme humanoïde et essaie d'établir le contact. Quand elle la touche, la forme se dissout. Les autres Beausoleils sont persuadés que Karla Zazis a été trompée par une projection de l'Abruse. Durant le vol vers Bonhomme-de-Neige, la cristallisation détruit le propulseur du TYRONA. Philip surmonte enfin sa peur et se rend du CIRIAC au vaisseau manquant par le Raccourci. Les autres Galactiques apprennent le sort du TYRONA. Les Beausoleils sont récupérés et ramenés dans le système d'Aariam.
 


© Michel Vannereux