cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1707
 
Attacke der Abruse
L'attaque de l'Abruse
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1994
 

Le 15 janvier 1217, Perry Rhodan et Atlan quittent le STYX pour le FONDATION. Après Paunaro, qui a effectué des études hyperdimensionnelles, Icho Tolot revient aussi sur le vaisseau-porteur. Il raconte que dix mille autres unités du Damurial sont en route pour le système de Daffish. Les Ayindi ne sont cependant pas prêtes à placer d'autres vaisseaux-raies pour protéger le FONDATION, étant confrontées à une grande offensive de l'Abruse dans l'Arresum.

Ses intrusions étaient jusque là freinées par les stations SRURG, un triple système de défense. Une brève modification de la structure quintidimensionnelle de l'espace force les Flocons à passer en vol infraluminique. Ils sont ainsi à la merci des vaisseaux-raies. L'Abruse réussit pour la première fois à franchir l'anneau à quatre-vingt mille années-lumière du système d'Aariam. Huit mille Flocons forment une sphère et résistent aux vaisseaux ayindi jusqu'à l'extinction des effets des stations SRURG. Les Ayindi remarquent bientôt que de grandes flottes de l'Abruse s'approchent de l'anneau entourant le système d'Aariam à quelques minutes-lumière. Après de lourdes pertes elles anéantissent les quatre cents mille vaisseaux de cristal mais un Flocon de quatre cent mètres de diamètre pénètre dans le système central des Ayindi.

Quand les dix mille vaisseaux annoncés des Raunach surgissent sur Noman le 17 janvier, Perry Rhodan accepte la proposition des Ayindi, se retirer sur le Monde Monochrome via le système d'Aariam. L'équipage du vaisseau-porteur, qui était opposé à pénétrer dans l'Arresum, accepte aussi ce plan. L'énergie libérée par les combats tue de nombreux Dragons de Noman.

Dans le système d'Aariam, les navettes et les vaisseaux du FONDATION aident les Ayindi à se défendre. Leurs canons transformateurs n'endommagent pas le grand Flocon mais le forcent à des manœuvres d'évitement. Le vaisseau de cristal revient dans la ceinture d'astéroïdes entre la septième et la huitième planète et s'écrase. Trente débris disparaissent dans un champ de transmission.

Après que le FONDATION ait atteint le Monde Monochrome, Paunaro découvre dans la Vallée des Couleurs le corps de Voltago. Il brille de toutes les couleurs du spectre et est encore vivant. Le cyberclone, qui a absorbé l'énergie de la tempête de feu et est tombé dans le coma, est ramené dans le FONDATION.
 


© Michel Vannereux