cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1701
 
Die Ayindi
Les Ayindis
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1994
 

En comparant l'univers à une bande de Moebius, Moïra explique aux Galactiques que leur représentation actuelle est incomplète. En plus de l'espace existe aussi une deuxième face que le peuple de Moïra, les Ayindi, appelle l'Arresum. L'autre côté est appelé Parresum. Là où se trouvent des corps célestes dans le Parresum, l'espace est vide dans l'Arresum. Le domaine de l'Arresum correspondant au Grand Vide est un important amas de galaxies. L'explication de Moïra apporte de nouvelles lumières sur les facultés polyoptiques des sœurs Vandemar. En faisant exploser le H5, Moïra a transformé les Collecteurs en mondes de passage et créé vingt et un corridors. La planète centrale Charon a été projetée dans l'Arresum. Comme tous les objets et êtres vivants passant de l'autre côté, elle a reçu une étrangeté négative. Les mondes de passage de l'Arresum se trouvent tous dans le système du soleil Aariam, le système central des Ayindi. A la surprise de Moïra, le système d'Aariam possède une ceinture d'astéroïdes. La guerrière ne se rappelle pas la destruction de l'ancienne huitième planète. Elle raconte que la planète Charon a été autrefois amenée dans le Parresum et a perdu son soleil.

La guerrière est consternée par la réserve et la méfiance des autres Ayindi. Seul leur crâne totalement dégarni les différencie d'elle.

Les Ennox du FONDATION découvrent que la plupart des Collecteurs se sont transformés en déserts morts. Les responsables du vaisseau-porteur font étudier le prisme géant surgi dans le système de Daffish. Il est doté d'étrangeté négative. Quand ils activent un résonateur hyperdim, l'hyperphysicien Emmanuel Beyssel et son assistant Vedat Osman parviennent à l'intérieur du prisme dans un état semi-matériel. Après la dissolution de sa substance extérieure, il libère cent vaisseaux-raies. Praepono Théan, le commandant de la flotte du Damurial, attaque aussitôt l'ennemi détesté. Leurs vaisseaux-têtards dix fois supérieurs en nombre menacent sérieusement les Ayindi.

La présence du FONDATION dans le système de Daffish et l'irruption de Beyssel et Osman dans un vaisseau-raie sont pour Iaguul, la Coordinatrice en Chef des Ayindi, un indice sur la désertion de Moïra. L'ODIN et le STYX fuient dans le système d'Aariam et se séparent pour gêner leurs poursuivants.
 


© Michel Vannereux