cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1694
 
NATHAN stirbt
Nathan meurt
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1994
 

Interrogée sur le champ de ruines de Mars, la créature-prisme Cinq répond à Perry Rhodan qu'il existe une affinité évidente entre la quatrième planète de Sol et les Collecteurs.

Dans la Cour, les créatures-prismes tombent sur Michael Rhodan et Ronald Tekener. Homer G. Adams et les autres responsables, persuadés de l'invincibilité de la syntronique lunaire, les ont choisi, tout comme Paunaro, pour protéger les créatures-prismes face aux systèmes de sécurité de Nathan. Les créatures-prismes se sentent trahies et forcent Atlan, les deux Rhodan et Tekener à se retirer. Malgré un discours apaisant de Perry Rhodan, le journaliste Jon-Jon Buckley provoque une panique parmi les habitants de la Lune, parlant de la manipulation de Nathan par les créatures-prismes. Ils réussissent à vaincre les barrières de sécurité de la syntronique lunaire et extraient des données durant toute une journée. Ils n'obtiennent aucune information détaillée sur le Collecteur Dix-Huit et Rhodan déclare que les personnes ayant rassemblé les prismes ne sont pas disponibles. Les créatures-prismes se tournent vers le phénomène d'étrangeté négative. Cinq considère comme idiote l'hypothèse du Terranien selon laquelle l'étrangeté négative des deux activateurs cellulaires grillés de Ras Tschubaï et Fellmer Lloyd serait une étrangeté du temps, due à la longue durée de leur double existence. Les créatures-prismes s'intéressent maintenant aux Porleyters et à l'histoire de Mars.

Le 25 novembre, ils apprennent que cinq des prismes manquants ont été détruits. Les créatures-prismes commencent à prendre le contrôle de Nathan. Le contrôle météorologique, les systèmes de transports, les réseaux de communication, les soins médicaux et de nombreux autres domaines maîtrisés par Nathan défaillent. Le chaos se déchaîne dans tout le Système Solaire. Adams essaie de libérer les deux Rhodan, Atlan, Tekener et Paunaro, isolés à l'intérieur de la syntronique géante mais les créatures-prismes le font échouer. Après deux jours, Cinq déclare que seuls les moyens de Nathan permettront de compenser les dégâts causés par la destruction des prismes. Lorsque la résistance de Nathan s'est totalement effondrée, les créatures-prismes réclament à Rhodan et ses compagnons d'être ramenés dans le Grand Vide.

Tandis qu'Adams orbite autour de la Terre avec le croiseur OXFORD, la Lune disparaît soudain.
 


© Michel Vannereux