cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1688
 
Joker Nummer Sieben
Joker numéro 7
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1993
 

Sur Titan, Perry Rhodan fournit aux créatures-prismes des informations sur le Grand Vide. Tous deux déclarent que ce n'est pas la distance mais le manque de connaissance qui constitue un problème. Un et Deux n'ont aucune réaction devant le symbole de Quidor.

Rhodan ordonne la création de cinq autres créatures-prismes le 11 juin 1212. Trois et Cinq, des mâles, sont conçus dans le MUSCAT et dans le fort cantaro TbW 10. Sur le comptoir de Draffer, la seule planète du soleil Piulin, et dans le VELA stationné dans le système d'Euthet, les femmes Quatre et Six sont créées. En refusant de recevoir des informations, Cinq essaie de forcer une réunion avec les autres créatures-prismes. Six, qui attire immédiatement Julian Tifflor, ne voit aucun intérêt dans l'astronomie mais se laisse former dans le commandement et la coordination de vaisseaux et d'intelligences. Malgré toutes les mesures de sécurité, elle réussit à prendre temporairement le contrôle du VELA depuis son terminal. Elle établit une liaison radio.

La créature-prisme Sept, créée sur Taquar dans le secteur central de la Voie Lactée, se révèle un talent multiple. En tant que Joker, elle ne doit avoir aucun contact avec ses congénères. Sept capte cependant le message radio où Six donne les coordonnées du PAVO. Sept propose un rendez-vous en réponse. Il utilise ensuite des produits chimiques pour créer une colle inoffensive dont on peut cependant synthétiser un gaz neurologique. Le 30 juin, il est isolé dans une cellule du SERPENS qui quitte le comptoir Taquar.
 


© Michel Vannereux