cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1679
 
Der Dunkelplanet
La planète obscure
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1993
 

Charon est dans son état glacé depuis deux millions d'années. Elle rappelle à Perry Rhodan la Nuée de Glace. L'isotope d'hydrogène H5 typique des Collecteurs n'apparaît pas. Le 15 janvier 1208 Colounshaba et Puliandopoul tombent sur un lac de glace circulaire de trois cents mètres de diamètre. Sa profondeur, vingt-deux mille kilomètres, est deux fois plus grande que le diamètre de Charon. Rhodan et les soeurs Vandemar rejoignent le TARFALA pour libérer Voltago de sa paralysie mais ils échouent. Les Arcoana fondent la glace du lac et découvrent un autre prisme dans un bloc de glace avec une étrangeté négative. Il lui manque un segment. Le bloc de glace résiste à toutes les tentatives de fonte et conserve sa température de - 61,55 °C. Quand les Arcoana se concentrent sur le prisme même et règlent leurs instruments d'instinct, le bloc fond de l'intérieur. Le prisme se brise en vingt morceaux qu'Atlan considère comme les segments manquant des autres prismes.

Plusieurs Androgynes installés sur Charon montrent des erreurs de fonctionnement. Ils forment la lettre M, de même que certaines structures de la surface. Icho Tolot part pour trouver l'inconnu qu'il rend responsable de ces mystérieux événements. Rhodan et Atlan suivent les traces du Halutien. Ils sont ridiculisés par des illusions. Des signaux amènent les soeurs Vandemar à un vaisseau en forme de raie de huit cents mètres de long. Rhodan, Atlan et les deux femmes pénètrent à l'intérieur. Il est adapté aux besoins des Terraniens. Son propriétaire se présente avec une voix féminine sous le nom de Moïra. Le vaisseau s'appelle STYX. Elle est très informée sur les Galactes.

Ils tombent dans un sommeil de quatre jours dont ils se réveillent le 22 janvier. Ils retrouvent alors Tolot et les deux Arcoana. Colounshaba et Puliandopoul découvrent que le champ d'obscurité rendant Charon invisible émane du STYX. Moïra laisse errer ses prisonniers à travers l'intérieur de son vaisseau composé d'énergie-forme changeante. Elle leur montre des hologrammes de Lepso, Kahalo, Barkonis et des mondes d'Andromède et de Gruelfin. Finalement elle se présente à eux. C'est un humanoïde de deux mètre soixante-dix de haut avec sept doigts à chaque main. La tête reposant sur un cou musclé est caché par un masque anguleux. Moïra se présente comme la gardienne des vingt segments. Elle annonce un nouveau départ du jeu concernant l'avenir et le peut-être aussi le passé. La vie des Galactes sera concernée.
 


© Michel Vannereux