cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1677
 
Durchgang zur Spiegelwelt
Un accès vers le monde-miroir
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1993
 

Les deux Gazelles des Galactes s'éloignent du cube-g. Nosrein peut retenir au dernier moment ses congénères de leur action suicide.

Voltago et les soeurs Vandemar s'efforce de trouver les dix-neuf prismes encore manquants sur les autres planètes-collecteurs. Pour utiliser la faculté de vision-miroir de Mila, le cyberclone doit à chaque fois l'éloigner de sa soeur. Voltago provoque à dessein des tensions entre les jumelles pour les empêcher de faire demi-tour. Le passage mène le clone et les soeurs dans le puits de Canaxu. Ils découvrent les cadavres d'innombrables Trepeccos. Voltago suppose que l'attirance des indigènes pour le Pays de l'Au-delà est la relique d'un comportement autrefois sensé, modifié à cause du rayonnement de la planète. Voltago et les femmes passent de Canaxu au monde creux Downunder, une planète sans soleil. Elle s'est refroidie mais montre les signes d'une intense activité volcanique. Voltago et Mila pénètrent dans un geyser pour trouver le prisme de ce Collecteur. Nadja doit défendre le prisme récupéré sur Canaxu contre des créatures de pierre. De Downunder, le cyberclone et les soeurs Vandemar atteignent un monde de méthane. Un labyrinthe semi-matériel contient des pistes d'atterrissage rétrécies et les restes d'immeubles de métal. Le soleil est deux fois plus loin qu'il devrait être vu la température de surface et l'orbite stable de la planète. Ils parviennent de là sur une planète géante sans gravité propre. Elle se situe à 90 millions d'années-lumière de Borgia, de l'autre côté du Grand Vide. Son prisme est découvert dans une fente entourant toute la planète. Elle semble descendre jusqu'au centre, séparant en fait la planète en deux hémisphères.

Voltago et ses compagnes quittent tout de suite la douzième planète tabou de leur voyage, Shaft, et atteignent Treize, un autre monde creux. D'après les facultés du cyberclone, il ne s'agit pas d'une véritable planète mais le reflet de plusieurs lieux de l'univers. Tandis que Voltago et sa soeur recherchent le prisme, Nadja voit à chaque pas le Dôme Kesdschan sur Khrat, un vaisseau violet-noir, l'Humanidrome enterré dans le sable, une usine au milieu d'un espace sans étoile et le Dôme Mardakaan estartien. Elle arrive finalement sur un pont composé de rondins de graphite reliant ensemble tous les lieux et tous les temps de l'univers. La porteuse d'activateur sent que son âme est inséparable du pont. Il cause à Voltago de douloureuses déformations. Il espère que Perry Rhodan y viendra une fois.

Sur Havresac, le quinzième Collecteur, Voltago et Mila retirent le prisme du labyrinthe dans la mer de mercure. Le passage de Havresac les amène au disque de Trantar où ils trouvent les restes d'une sonde de l'ODIN et le cadavre de Boccu.

Sur le dix-huitième Collecteur, la gravité oscille partout. De ce monde, Voltago et les soeurs Vandemar arrivent sur Sloughar. Quand Kress menace l'esprit de Nadja, il est attaqué par Voltago. Fopper, qui veut empêcher le combat, trouve la mort. Le Bourreau, capable de métamorphose, se transforme alors en humanoïde fluet.

La dernière planète tabou est un monde dans les tons gris. Les couleurs n'apparaissent que dans la vallée entourant un labyrinthe ovale. Il contient un puits. Malgré plusieurs tentatives, Mila et le cyberclone ne découvrent aucun prisme. Les trois compagnons rencontrent Keith Junker, Norman Bliss et Donald Hagen. Ils ont atteint la planète depuis le puits de Shaft. En raison de la durée de rotation de dix-huit heures, la planète a été baptisée Dix-Huit.

Avec les trois scientifiques, Voltago et les deux femmes atteignent le 30 novembre le cube-g sur Noman. Ils se sauvent dans les Gazelles de Rhodan et de ses compagnons. Après un ultimatum des Théans, ils essayaient toujours d'assurer le retour des disparus.

Voltago raconte plus tard à Rhodan sur l'ODIN qu'il a observé chez Mila Vandemar la faculté de percevoir des objets de l'intérieur vers l'extérieur. Une composante quintidimensionnelle est utilisée mais sans qu'on puisse la déterminer.
 


© Michel Vannereux