cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1674
 
Freunde der Ennox
Les amis des Ennox
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1993
 

Malgré le désir de calme des Ennox, les Galactes continuent l'exploration de Mystery. Boris Siankow découvre que le champ magnétique de la planète détermine le rythme de reproduction des Ennox. Il s'inverse tous les cinquante ans. Ronald Tekener et Utan-Bao-K'ley, le chef-scientifique kartanien du LEPSO, essaient en vain d'attirer les habitants réservés de Mystery par des projections 3D d'Ennox et de Galactiques. Finalement, les Ennox Emil et Rita apparaissent. Ils demandent de mettre fin aux imitations de leur langage corporel, à des jeux obscènes. Ils offrent d'autres aperçus des secrets de leur peuple.

Dans la galaxie voisine NGC 7793, les deux Ennox amènent le LEPSO sur Droph, la quatrième planète du système de Cyllaph. Ils l'appellent le Lieu de la Première Rencontre. Leurs ancêtres y rencontrèrent pour la première fois d'autres formes de vie. Ils prirent alors la forme des Drophiens, des créatures semblables à des tortues mais recouvertes d'une épaisse fourrure. Les Drophiens du présent ont fortement muté suite à une guerre atomique. Deux d'entre eux, Djardu et Penolp, s'introduisent à bord du LEPSO qui se dirige vers le trou noir Point Zaligo. Ils tombent malades, suite à l'absence du rayonnement radioactif de leur monde, nécessaire à leur survie. Près du disque d'accrétion de Point Zaligo se trouve l'épave d'un vaisseau-faucille des Anorees. En étudiant le trou noir, les Ennox tombèrent autrefois sur l'expédition de ce peuple. D'après l'enregistrement holographique de son commandant Zaligo, elle s'égara dans NGC 7793 lors d'une erreur d'utilisation du trou noir de Ganoe. Ils étaient à la recherche des Archontes. Leur tentative de revenir chez eux par Point Zaligo échoua. Impressionnés par les Anorees, qu'ils appelaient Amis, les Ennox prirent leur forme humanoïde mais gardèrent la pilosité et la couleur des Drophiens. Ils ressemblaient ainsi fortement aux Terraniens. Tekener parle à Emil et Rita de l'expédition de Julian Tifflor chez les Anorees de la galaxie Neyscuur.

Lors du retour vers Mystery, le LEPSO dépose Djardu et Penolp sur Droph. Le 14 octobre 1207, Emil déclare que la réponse à la Troisième Question Ultime se rapproche avec la consolidation du Modèle cosmique de son peuple. Le jour suivant, Homer G. Adams ordonne la fin de l'expédition Mystery. Philip apparaît et annonce que le FONDATION est attaqué par les gardiens du tabou.
 


© Michel Vannereux