cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1659
 
Falsches Spiel auf Makkom
Trahison sur Makkom
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1993
 

En octobre 1206 Ronald Tekener atteint avec le LEPSO New Paricz, la sixième planète du système de Geyczak dans la galaxie NGC 6822 à 1,6 millions d'années-lumière de la Voie Lactée. Les Paricziens bannis par le Galacticum s'y sont installés. Les habitants de la planète ne sont en sécurité devant les dangereuses tempêtes de sable que sous leurs dômes. Sur New Paricz, le centre des Gardiens Paricziens, le Joueur Galactique espère trouver le chef de tous les Gardiens Galactiques que beaucoup appellent l'Absolu. Déguisé en Lourd, Tekener atterrit seul sur le monde orageux. Son gouvernement est impuissant face à l'ordre érigé par les Gardiens Paricziens. Son contact, le Hauri Trynt, amène Tekener quelques jours plus tard au Chef des Clans Karlanczer. Avec ses Gardiens Paricziens il fait régner la terreur sur New Paricz. Tekener et Trynt obtiennent du Lourd l'information selon laquelle le grand responsable se trouve dans le système de Hofshor, dans le secteur de Kreit. Trynt semble ensuite jeter Karlanczer dans les tempêtes mortelles de la planète. En réalité le Hauri est obligé de travailler pour les Gardiens Galactiques, ses enfants étant au pouvoir des Gardiens Paricziens. San s'en douter, Tekener se sauve avec Trynt dans l'ESCVON qui est pris par le LEPSO avant qu'ils ne quittent le système de Geyczak. Le trimaran du Rieur se dirige vers le système de Hofshor.

Le 24 octobre le XENOLITHE et le WEIDENBURN arrivent dans le Système Solaire. Quatre jours plus tard le DAORMEYN est repéré dans le système de Hofshor. Homer G. Adams part avec le QUEEN LIBERTY pour sa cinquième planète, Makkom, un monde connu des Gardiens Galactiques.

Le LEPSO atteint aussi Makkom. Quand Tekener arrive sur la planète, déguisé en Arkonide tout comme Trynt, il est capturé. Lyndara, qui collabore avec l'Absolu, annonce au Joueur galactique qu'elle va lui prendre sa puce-activateur. Le chef des Gardiens Galactiques, une forme de deux mètres soixante-dix de haut cachée dans une armure de bronze, déclare être un vieil adversaire de Tekener, sans toutefois se faire reconnaître.

Quand le QUEEN LIBERTY surgit, Lyndara essaie de fuir avec le porteur d'activateur. Trynt, qui appris que ses enfants ont été assassinés, se dresse contre elle. Il libère Tekener mais est blessé à mort. Tandis que Lyndara et l'Absolu quittent Makkom avec un croiseur, Tekener est récupéré par le QUEEN LIBERTY. Yart Fulgen est persuadé que Lyndara va essayer de s'emparer de la puce-activateur de Julian Tifflor. Mi octobre il est parti pour Hangay avec le PERSEUS. Tekener décide de le suivre.
 


© Michel Vannereux