cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1639
 
Signale aus NGC 6503
Signaux de NGC 6503
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1993
 

Pour confirmer la thèse selon laquelle les reflets viennent d'un autre univers, Julian Tifflor, Boris Siankow et Xii-Gien-Qek partent le 16 février 1201 avec le PERSEUS pour la cinquième planète du système de Gromat dans la Zone d'Echange. Durant la phase positive des modifications d'étrangeté ont eu lieu. Quand Gromat V est prise dans la Zone Morte un reflet apparaît, montrant les restes d'une ville détruite. Siankow est attiré par les appels suggestifs de la même machine qu'il a déjà vu en rêve. Il est sauvé quand un robot le paralyse. Une autre apparition prouve que Siankow, Xii-Gien-Qek et le robot ont perçu différentes parties de la planète reflétées depuis la réalité étrangère. Siankow suppose qu'il existe un échange psionique entre eux et le monde des reflets.

Le Nakk Paunaro exprime l'hypothèse que le monde de Sinta n'est pas un autre univers. Il lui donne le nom de Sphère. Il déclare aussi que seuls des indices superficiels montrent que l'étrangeté négative est une étrangeté temporelle. Le Nakk ayant besoin d'autres observations pour déterminer l'origine de la Zone Morte, le FORNAX, le TARFALA et le NJALA de Dao-Lin-H'ay partent pour la Zone d'Echange Mettra III avec Myles Kantor, Siankow et Xii-Gien-Qek. Une étrangeté anormale y a été détectée. Durant un reflet, Siankow voit des milliers de créatures insectoïdes être rassemblées dans des cavernes par des humanoïdes avec des neuro-fouets. Le technicien Jecko Jeck est attiré par le Maleom, nom donné à la machine observée par Siankow à cause de ses bruits psioniques menaçants. Il subit des dommages cérébraux irréversibles.

Paunaro annonce qu'un peuple avancé dans la galaxie NGC 6503 à treize millions d'années-lumière de la Voie Lactée est responsable de la Zone Morte. Le FORNAX part pour le Système Solaire. Siankow et Xii-Gien-Qek construisent une bombe psi pour détruire le Maleom sur les conseils d'un Ennox. Ils considèrent le Maleom comme une tentative de Sinta de se débarrasser des espions. Sur Mettra III Siankow découvre durant un nouveau reflet les cavernes abandonnées. Il voit au dehors un vaisseau de vingt kilomètres de long avec de nouveaux esclaves-guerriers de Sinta. Il tombe sous l'influence du Maleom mais Xii-Gien-Qek fait exploser à temps la bombe qui détruit la machine.

Dans le Système Solaire Reginald Bull commence à assembler une flotte pour aller dans la galaxie NGC 6503. Il suppose qu'il s'agit de la patrie des Ennox. Il est persuadé qu'ils sont à l'origine de la Zone Morte. Le 18 mars le XENOLITHE atteint le Système Solaire. L’Émir, totalement épuisé et dépourvu de ses para-sens, est amené dans le centre médical de Mimas. Il déclare à Bull que le monde des Ennox est dans NGC 7793. Le 20 mars le Galacticum décide de renforcer la flotte de Bull déjà composée de son CIMARRON, du PERSEUS de Tifflor, du MONTEGO BAY de Roi Danton, du LEPSO de Ronald Tekener, du DAORMEYN de Yart Fulgen, du QUEEN LIBERTY de Homer G. Adams et de dix vaisseaux de la Hanse.

Le 15 avril Jecko Jeck meurt. L'Ennox Norman remet le message d'Atlan. Les Akonides doivent porter un coup décisif contre Arkonis.
 


© Michel Vannereux