cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1637
 
Gefangene der Zeit
Les prisonniers du temps
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1993
 

Philip rend visite à Perry Rhodan sur l'ODIN, toujours dans le système de Taarnor. Il demande avec hésitation au Terranien de transporter les deux cent cinquante Ennox malades sur leur planète. En échange il lui offre les coordonnées de son monde et des informations sur les Ennox. Rhodan part aussitôt avec l'ODIN et le vaisseau médical PARACELSE mis à sa disposition par Homer G. Adams. Son objectif est Point Ennox, à huit millions d'années-lumière, vers la constellation du Sculpteur.

Lors d'une réunion sur Titan, Myles Kantor apprend que les Halutiens Tarc Bottam, Muron Preyl et Koul Laffal qui poursuivent les recherches de Traisor Bagemot, Makus Lolant et Maco Pontor, ont obtenu un premier succès en étudiant la faille spatio-temporelle. Kantor et Boris Siankow partent pour la Nouvelle Moragan-Pordh. Des sondes prouvent que la faille est instable. Les chances d'un retour d'Icho Tolot, Lingam Tennar, Paunaro et Sato Ambush dans l'univers normal diminuent rapidement. Le 29 janvier 1201 Bottan pénètre dans une sphère d'énergie-forme à l'intérieur de la faille spatio-temporelle. Il emporte le prisme pyramidal. Siankow suppose qu'il est issu de l'un des plans d'existence accessibles depuis la faille. Dans un monde d'ombres le Halutien rencontre trois formes en qui il croit reconnaître Tolot, Tennar et le Nakk. La plus grande des formes lui prend le prisme. Le planicerveau de Bottan se remplit d'images et de données sur le sort des disparus.

Un humanoïde surgit dans la pararéalité où Ambush est tenu prisonnier à cause de son ki perverti. Il se fait appeler Embuscade. Son visage est rendu méconnaissable par d'innombrables carrés mouvants. L'étranger possède une puce d'immortalité et maîtrise aussi le ki. Il désactive le ki perverti d'Ambush en paralysant le Terranien. Il l'amène dans sa propre réalité. A la recherche du Tarfala Embuscade et Ambush traversent plusieurs pararéalités. Dans un tourbillon dimensionnel ils tombent sur le vaisseau de Paunaro. Le Nakk comprend qu'Embuscade est une image para-réelle d'Ambush. Le paradoxe lié à leur existence simultanée sur le même plan d'existence provoque la disparition de la réalité d'Ambush. Embuscade se retire. Ambush, qui se désincarne lentement, essaye de montrer au Tarfala le chemin de la faille spatio-temporelle. Il disparaît avant que le vaisseau-trident n'ait atteint son but.

Sur Trist, la seule planète d'un soleil rouge, les Halutiens et le Nakk découvrent un gigantesque champ de batailles recouvert de débris. Crounagger, une créature recouverte d'une armure, se présente comme le chef supérieur des Corrax. Il prévient les trois étrangers d'une entité ayant asservi son peuple sur la planète Courill. Quand ils détectent une influence mentale étrangère les Halutiens et le Nakk s'enfuient.
 


© Michel Vannereux