cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1623
 
Dimension des Grauens
La dimension de la peur
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1992
 

Le 16 août 1200, Perry Rhodan rejoint le FONDATION avec l'ODIN. La nouvelle Zone Morte fait cinq mille années-lumière de diamètre. Elle est plus petite que la précédente mais stationnaire. Lors de ses pulsations, elle fait vingt années-lumière de plus dans sa phase positive. Myles Kantor interprète la disparition de l'ancienne Zone Morte comme une désactivation temporaire pour réajustement.

Bien que les communications et les transports soient fortement perturbés, les effets de la Zone Morte dans le système d'Arkonis sont moins graves que lors de la première Hyperparésie dans le Système Solaire en raison des précautions prises. Philip plaint Atlan d'habiter un univers hétérogène, non isotrope. Philip se montre prêt à collaborer.

Il se rend sur Ariga à la demande de l'Arkonide. La projection d'un cristal de sept cents mètres de long apparaît dans le centre industriel de Kasholur sur Arkonis II. Atlan et Gherada Ipharsyn, un agent secret, partent sur le monde du commerce. La forme disparaît après deux heures, douze minutes et trois secondes. La composition spectrale de la lumière réfléchie n'obéit à aucun processus connu.

Philip observe sur Ariga la projection d'un vaisseau en forme de coléoptère. Après avoir rendu compte à Atlan, il se rend sur le FONDATION le 20 août avec des messages pour Rhodan et Yart Fulgen. Il utilise le mode de déplacement propre aux Ennox, le Raccourci.

Atlan et Gherada Ipharsyn pénètrent dans la projection d'un autre cristal. Dans la confusion intérieure règnent en plus des conditions d'Arkonis des phénomènes physiques contredisant les lois naturelles. Les objets apparaissent périodiquement avec un intervalle de vingt-huit heures, trois minutes et trente secondes. Quand Philip le signale sur le FONDATION, Kantor remarque la correspondance exacte avec la pulsation de la Zone Morte.

Le 30 août, Atlan et Gherada Ipharsyn sont pris dans une puissante tempête mentale au centre d'un nouveau cristal et confrontés à un kaléidoscope de visions. L'esprit de la spécialiste est gravement endommagé. Atlan n'est sauvé que par son cerveau-second.
 


© Michel Vannereux