cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1598
 
Der Tag des Zorns
Jour de colère
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1992
 

Le syndrome Immortel se répand sur les mondes du Système Solaire. Dans la perte de joie de vivre et la dépression grandissante des humains, Atlan reconnaît les projections des tendances suicidaires de l’Immortel. Comme les autres anciens porteurs d’activateurs, il est à bord de l’EIDOLON. Le 12 mai 1174, l’Arkonide développe avec l’aide de son cerveau-second la thèse selon laquelle la Superintelligence construit une réalité alternative où les immortels ont mérité qu’on leur enlève leurs activateurs cellulaires.

Dans ce courant temporel alternatif, Conrad Cecil Herbert Horatio Huntington atterrit sur la Lune avec Perry Rhodan, vit le 6 janvier 1976 la rencontre avec le mulot-castor-castor Spookie qui possède des crocs pointus en plus de sa dent de rongeur et provoque l’aversion chez Reginald Bull. En octobre 2042, Thora quitte Rhodan et accompagne Atlan, qui part pour Arkonis et est reconnu empereur par le Régent. En 2103, Atlan prend en otage le fils de Rhodan, Thomas, et force Rhodan à procurer des activateurs cellulaires à Thora, dont il a prolongé la vie avec son propre activateur cellulaire, et ses alliés du peuple des Antis. Avec l’aide du transmetteur fictif, Thomas Cardif-Rhodan est libéré le 24 avril et les activateurs sont récupérés par Rhodan. Malgré leurs différends personnels, Rhodan et Atlan collaborent dans la guerre contre les Bioposis et lors des événements liés au Suprahet, aux Bleus et aux annélicères. Thora meurt durant la destruction d’Arkonis III par les Bleus le 17 novembre 2399 en voulant protéger Cardif-Rhodan qui veut abattre Atlan. Le 15 août 2405, Rhodan prend l’activateur cellulaire de son fils qui, depuis la mort de sa mère, mène une vie végétative. Cardif-Rhodan meurt le jour suivant. Huntington, qui a épousé Mory Abro, devient le père de Michael et Sue-Anne. Pour se venger de Rhodan, Atlan répand en août 2448 avec Mirona Thetin cinq milliards d’activateurs cellulaires dans la galaxie, allongeant la vie de cinquante à cent ans. Brisé par la mort de son fils, Rhodan n’a plus la force de maîtriser le chaos.

Les Nakks protègent les activateurs cellulaires du contact avec le tourbillon intérieur à n dimensions de la Superintelligence. Ils découvrent que les psiqs se sont fixés aux Tables Temporelles d’Amringhar. Ils arrachent des informations aux Tables Temporelles et comprennent que pour sauver l’Immortel, ils doivent ouvrir les activateurs à l’instant où la Superintelligence aura presque totalement épuisé sa substance et que les psiqs auront quitté leur place.

Le 14 mai, Rhodan et ses compagnons montrent des premiers signes de vieillissement sur l’EIDOLON. Le jour suivant, d’innombrables êtres intelligents disparaissent dans le Système Solaire et toute la galaxie, de même que Michael Rhodan. On comprend sur l’EIDOLON que la réalité alternative rattrape les anciens immortels et que la fin de l’Immortel est venue. Quelques heures plus tard, la situation se normalise brutalement suite à quatorze détonations sur Délos. Leurs décharges d’énergie disparaissent au cœur de la Voie Lactée. Paunaro part avec le TARFALA vers l’EIDOLON et livre les restes carbonisés des activateurs.
 


© Michel Vannereux