cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1595
 
Blick in die Zukunft
Coup d'œil dans le futur
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1992
 

Dans le secteur de la Porte de Dorifer, le TARFALA trouve la plate-forme DORISTAT II à l’emplacement de la Station-Dorifer détruite. Ses habitants, des descendants des Voyageurs de la Trame, essaient d’étudier le cosmonucléotide avec des méthodes insuffisantes. Perry Rhodan et ses compagnons sont forcés de rechercher le LOVVAN disparu dans Dorifer mais le TARFALA réussit à fuir grâce à Icho Tolot et Voltago.

A l’intérieur du cosmonucléotide, le vaisseau-trident pénètre dans un psiq montrant un futur dans neuf cents ans. Les immortels sont depuis longtemps morts. Délos a retrouvé son ancienne place dans le système de Véga, menacé de destruction car l’Immortel se transforme en Gouffre de Matière. Voltago déclare que Taurec considère ce développement comme vraisemblable. Dans un autre psiq, le TARFALA pénètre dans la galaxie Ronozül à onze millions d’années-lumière, traversée par une barrière invisible. D’après Pprynns, c’est la suite de la peste de Dorifer. Née dans un psiq, elle en a infecté de nombreux autres et va anéantir l’univers réel si elle est copiée dans un Messager. Pour trouver l’origine des Nakks et leur destinée, Paunaro conduit son vaisseau dans un psiq qui reproduit Tarkan il y a 55 000 ans. Dans le système de Charif, Paunaro et Voltago sont affectés par un système de défense d’Estartu contre le Seigneur Heptamer. Tolot intervient et permet à Voltago d’amener le vaisseau en sécurité. Avec l’aide de ses Papillons, Pprynns montre à Rhodan et Paunaro comment Estartu créa le trou noir Anansar. Ses rayonnements, semblables à ceux de Dorifer, doivent préparer les Nakks, alors des vers aveugles à demi intelligents, à trouver leur route dans le cosmonucléotide. Après avoir visité sans succès vingt autres psiqs, un autre montre la situation possible dans la Voie Lactée en 1380 : en 1194, l’Immortel est à nouveau apparu avec Délos et a détruit son œuvre de paix et d’ordre pour disparaître finalement avec tous les Nakks. La Voie Lactée montre les signes d’une guerre d’une brutalité implacable. La Terre et Arkonis sont détruites, les humains dispersés. Dans un autre psiq, Délos se trouve devant la Porte de Dorifer. Les Nakks, qui ont trouvé leur destinée et tué l’Immortel, attendent leur nouveau maître. Quand un Chaotarque s’approche pour attaquer Dorifer avec les forces des Nakks, le TARFALA se sauve par la Porte de Dorifer. Pprynns amène le vaisseau-trident au bord de Dorifer où des psiqs inutiles s’écoulent. Les Papillons montrent à Rhodan ce qui est arrivé il y a 725 ans : pour créer une Source de Matière, Taurec essaya de rassembler au bord de Dorifer les psiqs contenant la transformation de l'Immortel en Gouffre de Matière et de les neutraliser. Sa tentative échoua. Suite au choc de Dorifer, le cosmonucléotide expulsa les psiqs rassemblés par Taurec. Attirés par l’Immortel, ils s’échappèrent dans l’univers normal.

Rhodan libère le Prince des Papillons et son pays mais l’onde de choc psionique désoriente le TARFALA. Ils retournent dans leur propre univers puis dans la Voie Lactée par Uxbataan. Durant le vol, Paunaro comprend que les impulsions étrangères perçues par les Nakks du CATALINA MORANI sur Délos viennent de l’agglomérat de psiqs absorbé par l’Immortel.

Le 28 février 1174, Rhodan, Tolot et Voltago atteignent le Système Solaire.
 


© Michel Vannereux