cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1593
 
Taurecs Geschenk
Le cadeau de Taurec
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1992
 

Le retour de MÈRE et du ROBIN dans la Voie Lactée est saboté par le directeur nakk de la Porte Héraldique. Il veut donner de l’avance à ses congénères du CHRINAAR et du MONAGA. MÈRE est séparé du ROBIN. Après plus de trois mois de voyage, le ROBIN quitte la Porte de Dai le 13 septembre 1173 et fait le reste du chemin avec le métagrav. Lors d’un détour par Truillau, le vaisseau tombe sur le FONDATION que Perry Rhodan a laissé là pour aider les peuples libérés du règne du Protecteur. Voltago se trouve à bord depuis dix jours. Le clone noir, qui prend parfois les traits de Taurec, déclare avoir été créé par le Cosmocrate pour être un pilote vers les Sources de Matière et que le SYZZEL, le vaisseau de Taurec, a été détruit. Il ignore par contre si Taurec, Gesil et Idyniphe sont parvenus derrière les Sources de Matière. Taurec l’a laissé avec des informations pour Perry Rhodan. Le 26 décembre, le ROBIN et le FONDATION atteignent le Système Solaire. Là, Voltago parle à Rhodan de la naissance de l’Hexaméron. Son récit commence douze millions d’années en arrière.

Arufur, Sinveghal, Nairmivan, Kashirishgal, Oveltan et Sirixim sont choisis comme Puissants par les Cosmocrates pour développer la vie dans Tarkan. Ils deviennent mécontents et doutent de leur mission face à la mort prévue de cet univers. Une offre du Chaotarque Xpomul réveille en Sirixim, un ancien souverain, un nouveau désir de pouvoir. Xpomul lui donne la faculté de se déplacer où il veut et en fait le Seigneur Heptamer, le Maître du Septième Jour, le chef de l’Hexaméron que doivent former les sept Puissants de Tarkan. Pour pouvoir créer un nouvel univers dont le souverain doit être Sirixim, l’Hexaméron doit accélérer la fin de Tarkan. Sirixim, qui prend le nom de Siquim Malkar, fait des autres Puissants les Princes de la Force. Avec la puissance de Sirixim, les Puissants deviennent des êtres psychiques pouvant projeter leurs corps.

Deux millions d’années plus tard, le Seigneur Heptamer fait connaître pour la première fois son intention d’accélérer l’échéance des Six Jours, nom symbolique donné à la fin de Tarkan, lors d’un concile dans Amringhar, une galaxie du Groupe Local. L’Hexaméron mobilise toutes les forces de Tarkan par la croyance en la Doctrine des Six Jours. Six millions d’années plus tard, l’Hexaméron augmente la constante gravitationnelle de l’univers moribond pour avancer son effondrement. Cinquante mille ans avant l’époque présente, Estartu vient dans Tarkan en suivant un appel de détresse et entre en conflit avec le Seigneur Heptamer avant d’inverser cette manipulation.

Voltago ne veut rien dire de plus sur le sort de l’Hexaméron. Le clone, qui doit devenir le serviteur de Rhodan selon la volonté de Taurec, affirme que la coïncidence entre la manipulation par Taurec de la Superintelligence et le choc de Dorifer est à l’origine de l’état de l’Immortel. Certains mondes virtuels enregistrés dans Dorifer ont aussi pu l’influencer. En plus du SYZZEL de Taurec et des capsules de Dorifer, il existe une troisième possibilité pour pénétrer dans le cosmonucléotide, mais Voltago ne peut fournir aucune information là-dessus.
 


© Michel Vannereux