cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1575
 
Der Gesang des Lebens
Le Chant de la Vie
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1991
 

En annonçant vouloir rejoindre Leenaia, une des plus grandes écoles de chant ophaliennes, Stalker fait de Salaam Siin un allié. Après que le HARMONIE ait été projeté de la Porte de Charimchar à la Porte d'Absantha, une étoile géante dans le système d'Oogh, l'ancien Sotho raconte au chanteur qu'il a été la personne décisive lors de la reconstruction dans Estartu en tant qu'homme de main d'Ijarkor. Sur son initiative, Ijarkor a installé les Ophaliens dans Muun pour l'aider. Comme il a choisi les Somiens comme aide et abandonné les Cadeaux Perdus des Hespérides, le Desotho Veth Leburian est devenu un symbole des nouveaux temps. Celui-ci en a cependant abusé, utilisant les Cadeaux Perdus à son usage personnel. Estartu a envoyé Stalker comme ambassadeur et espion suivant la volonté du Desotho dans un voyage qui le mena ensuite dans la Voie Lactée. Il a traversé la barrière l'entourant à l'aide des Cadeaux Perdus et installé plus de dépôts de cette haute technologie. Il est tombé sur la piste de Monos avec leur aide et a découvert que son père était le Cosmocrate Taurec. En l'absence de l’Immortel, Estartu l'a envoyé pour aider les peuples de la Voie Lactée.

Le Sotho a été oublié sur Leenaia, la deuxième planète du soleil Oghana habitée par des Ptérus. L'école de chant ophalienne a été détruite il y a quelques siècles par une attaque des Hauris du Bloc durant laquelle tous les chanteurs moururent. Le HARMONIE visite plusieurs mondes ptérus dont Singu, le monde des Singuva exterminés, et Anamuun, le monde d'origine des Ptérus, mais là aussi personne ne connaît Stalker. Le HARMONIE se dirige vers Siom Som, la galaxie d'origine des Ophaliens. Les principales planètes ophaliennes possèdent des Dômes Estartiens dont les coupoles se composent de pierres de vie de Mardakaan et renforcent le chant des Ophaliens. Avec leur aide, les chanteurs espèrent prendre le pouvoir sur les douze galaxies. Sur sa planète d'origine Zaatur et sur Mardakaan, Salaam Siin apprend que l'Ophalien Barcus Moon a prophétisé il y a quelques siècles que Salaam Siin reviendrait et amènerait ce qui manque à son peuple pour l'accomplissement.

Avec l'aide de la drogue mortelle Nanaado, les Ophaliens veulent intégrer la conscience de Siin dans le Dôme Estartien de Mardakaan, une construction contenant les âmes des chanteurs renommés Vessa Cameen et Miic Deinen. Hésitant, le chanteur-maître se porte volontaire. Mais avant qu'il ne passe le dernier des quatre Naados, des attaques qui affaiblissent le corps mais augmentent l'esprit et les capacités psioniques d'un chanteur, Stalker est incarcéré pour avoir essayé de détruire les données sur l'école de chant de Leenaia. Il est soupçonné d'être le destructeur de l'école même. L'ancien Sotho raconte au chanteur que les Ophaliens ont remarqué durant ses activités dans Truillau qu'il avait utilisé les Cadeaux des Hespérides pour son propre usage. Ils l'ont banni avec le Desotho Veth Leburian, dont ils se méfiaient de plus en plus depuis la mort d'Ijarkor et par la force de leurs chants psioniques ils lui ont gravé une Marque de Toshin qui s'estompa au cours des siècles. Il fit irruption dans l'école de chant avec ses derniers moyens mais aucun chanteur ne mourut. Seuls les Hauris sont responsables de la destruction de l'école. Salaam Siin obtient la libération de l'ancien Sotho auprès de Quion Lanaa.

Quand Salaam Siin veut enfin pénétrer dans le Dôme Estartien, Binam Züvic, un autre messager d'Estartu sous la forme d'un Ophalien, intervient. Quand il termine le Chant de Vie avec lequel il veut créer la paix, le chanteur-maître neutralise le Nanaado et les sécurités du Dôme.

Peu après, Alaska Saedelaere et Siela Correl atterrissent avec MÈRE sur Mardakaan.
 


© Michel Vannereux