cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1507
 
Die Insel der Monster
L'île des monstres
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1990
 

Les Tentras sur Roost ne comprennent pas la méfiance d’Atlan qui voit dans les résultats des Médiateurs linguides une nouvelle sorte de prise de pouvoir. L’ancien porteur d’activateur est accompagné par le jeune Arkonide Kassian, un ami et admirateur qui l’incite à prendre une position politique dans le Nouvel Empire. Kassian est issu de la riche famille patricienne des Orbanaschol, qui n’est cependant pas liée avec l’Orbanaschol qui se débarrassa du père d’Atlan il y a 13 000 ans.

Le 21 décembre 1169, Atlan et Kassian atterrissent sur une lune de la sixième planète pour rencontrer le clone Luetfiye Kücüktekin de la série Omni-Bleu-600. Il aurait des informations sur les Linguides. L’Omni raconte que des monstres linguides vivent sur une île de la planète Teffon. Il les considère comme des déchets de clonages.

Après quatre jours d’attente ils laissent un message pour Perry Rhodan au point de rendez-vous Nuage Voilé. Le KARMINA atteint le 2 janvier 1170 le système de Sedeider. En raison d’une réparation urgente du propulseur métagrav, Atlan et Kassian ne peuvent partir pour Teffon, la deuxième planète du système, que le 15 janvier. Les deux Arkonides découvrent sur une île du monde aquatique les déformés décrits par Kücüktekin. Ils sont surveillés par des Omni-Bleus. Ils les voient pourchasser impitoyablement des monstres en fuite. Atlan y voit la face obscure longtemps recherchée qui doit révéler le vrai visage des soi-disant honorables Linguides. Quand le Médiateur Aramus Shaenor apparaît, Atlan et Kassian sont découverts et attaqués par les Omnis. Shaenor invite les Arkonides à discuter. Il concède que les Linguides auraient dû mieux choisir les clones bleus car ils ne sont pas capables de contrôler les monstres. Les clones les ont poussés à des attaques destructrices avec leur rayonnement cellulaire. Atlan, qui ne le croit pas, affirme au Médiateur que la sécurité du Nouvel Empire arkonide est aussi concernée par l’extension de la puissance des Linguides dans le domaine des Bleus.

Après l’arrivée de l’ODIN, du CIMARRON et du HARMONIE dans le système de Sedeider, Shaenor accueille Rhodan et Atlan dans son vaisseau-dauphin VAROAR le 19 janvier. Il refuse l’aide médicale du Galacticum pour les victimes-kima. Seuls 10% des déformés sur Teffon ont perdu leur kima par des accidents de transmetteurs. Les autres, dont n’émane aucune impulsion psi mesurable, sont nés sans kima.

Le 20 janvier, les Galactiques quittent le système de Sedeider.
 


© Michel Vannereux