cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1489
 
Offensive der Widder
L'offensive des Béliers
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1990
 

En février 1147, l’opération Bulle de Savon, la percée du Mur Chronopulsant, est préparée dans le système de Sériphos. Homer G. Adams se rappelle que les barrières que les Cantaros ont commencé à construire en octobre 492 furent terminées en 495. En août 490, les Bazars Cosmiques ROSTOCK et DANTZIG furent détruits par les Fulgurants. Pour ne pas les laisser tomber entre les mains des Cantaros, Adams fit rassembler et détruire les quatre Bazars restants dans le secteur de Bételgeuse sept ans plus tard. La même année, le chef de la Hanse passa dans la clandestinité avec cinquante vaisseaux et fonda l’organisation des Béliers.

Sur le FONDATION, Enza Mansoor et Notkus Kantor travaillent au développement d’un transformateur paratronique, le Tube-de-Hamiller ayant inclus dans ses calculs les tests menés par les Kéloskiens pour les Larénians, la boule de feu créée dans l’hyperespace possédant une composante 7D.

Le 7 mars, deux semaines avant la date prévue pour la percée, l’ODIN et le HALUTA trouvent le Protoplasme Central réparti sur 80 croiseurs composites au trou noir de Siragusa. Six des vaisseaux halutiens qui l’accompagnent sont équipés de transformateurs de pulsations.

A la mi mars, quatre flottes attaquent les forts spatiaux des Cantaros en quatre endroits différents pour créer des ouvertures dans le Mur Chronopulsant. Une des flottes se dirige finalement vers le secteur Wild Man dans l’amas de Tolot. Khebikto s’approche des forts cantaros avec le CHOCHADAAR, maquillé en BALUWHAR, et favorise l’attaque de ses alliés en provoquant la désactivation de leurs écrans. Tandis que deux mille croiseurs composites s’approchent du Mur Chronopulsant de l’extérieur, L’Emir, Salaam Siin et Beodu découvrent dans le HARMONIE que les Maîtres des Voies rassemblent les clones Bàalol-700 particulièrement dangereux. Les attaques des Béliers ne sont en fait qu’une manœuvre de diversion pour tenir les Cantaros éloignés du secteur de Persée où la flotte du Protoplasme Central doit pénétrer dans la Voie Lactée par une ouverture faite par une flotte équipée de transformateurs de pulsations. Deux à trois Nakks se trouvent à bord des 80 croiseurs composites. La flotte bioposi se sépare en petites escadres et se répartit sur diverses régions de la galaxie.

Quand Perry Rhodan revient sur Hélios avec l’ODIN, il reçoit un message d’Emzafor. Ayshupon est prêt à le prendre à bord du CUEGGEL. Six heures avant l’arrivée de la flotte d’Atlan, le Terranien part avec une Gazelle pour le point de rendez-vous donné par Emzafor où se trouve l’échantillon cellulaire de Monos. Inquiet, Atlan suit son ami et trouve sa Gazelle vide. L’échantillon a aussi disparu.
 


© Michel Vannereux