cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1486
 
Mission auf Akkartil
Mission sur Akkartil
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1990
 

Lors du vol de Lokvorth vers Hélios, le désaccord entre les Nakks devient évident. Varonzem et Emzafor demandent à ce qu’on les amène sur la planète Akkartil. Varonzem explique que les problèmes de communication entre Nakks seront réglés quand il sera raashdja pour tous. Le vol pour Hélios pourra alors reprendre. Sato Ambush les transporte sur Akkartil. Ayant aussi un mini trou noir en orbite, la seule planète de la géante rouge, Rachmayn, rappelle Nansar, le monde d’origine des Nakks. L’UXMAL avec lequel Ambush repart pour hélios est remplacé par l’ancien croiseur pirate JOLLY ROGER, récupéré il y a trente ans par les Libres Marchands et confié à Nikki Frickel. La Terranienne atterrit avec la chaloupe JOLLY ROGER-4, appelée LAURIN à cause de son système d’anti-détection, sur la montagne centrale d’Akkartil. Tandis qu’ils pénètrent dans le labyrinthe souterrain, les compagnons de Nikki Frickel revivent des événements altérés du passé suite à une instabilité du continuum espace-temps.

En mai 1146, Nikki Frickel entreprend avec le JOLLY ROGER-3 un vol de reconnaissance sur la base des Béliers sur Foggys World, menacée par les Cantaros. Elle revient saine et sauve à son vaisseau-mère alors qu’elle fut abattue dans la réalité.

Sur Kyon, Mister Eliot, un Biote, et Usher, un robot, voient les ectopodes des Cantaros pourchasser les Biotes.

Le 21 septembre 1146, le JOLLY ROGER, le PERSÉE , le HARMONIE et le YALCANDU découvrent après plusieurs essais que le trou noir de Persée a été fermé par Lakardón. Ils voient que les vaisseaux cantaros ne peuvent non plus pénétrer dans le trou noir.

Nikki Frickel découvre finalement un groupe de Nakks plongés en transe autour d’un œuf lumineux. Elle apprend qu’Akkartil était autrefois le siège d’une loge secrète nakk qui ne craignait pas les expériences temporelles pour atteindre son but. Pour gagner la confiance des Nakks de l’Humanodrome, Varonzem doit renoncer rituellement à la loge. Durant le rituel, de nouveaux décalages temporels ont lieu.

Au service de Homer G. Adams, Nikki Frickel doit obtenir la collaboration des Biotes de Kyon et enquêter sur les rumeurs selon lesquelles les Cantaros transportent les défaillants génétiques des mondes-ghettos vers un but inconnu. Sur Kyon, la Terranienne rencontre Mister Eliot et Usher qui fuient devant les chasseurs ectopiques. Le robot perd un amas viral cristallin et conseille à Nikki Frickel de fuir et de se rendre sur Actinia. L’astronaute trouve plus tard les restes d’Usher et Eliot. Les autres Biotes ont disparu.

Après cette modification du courant temporel, toute trace de Mister Eliot et Usher a disparu. A la place, Nikki Frickel se rappelle seulement avoir appris sur Actinia que les Biotes ont été rassemblés sur le monde Mycon, situé entre les Murs de la Voie Lactée, sur l’ordre d’Ager Catomen, une personnalité charismatique. Varonzem explique que l’amas viral ramené de Kyon a accru l’intensité de la faille spatio-temporelle par interconnexion avec le rayonnement psionique d’Akkartil-Anansar, et provoque des sauts temporels limités. Les effets de l’échange entre les informations contenues dans les virus et le rayonnement du trou noir créent dans la conscience de Nikki Frickel des souvenirs de la ligne temporelle effacée.

Quand l’ODIN, le QUEEN LIBERTY et le BOX-17411 arrivent sur Akkartil, les deux cents Nakks sont amenés dans le croiseur composite où se trouve le Protoplasme Central. Nikki Frickel parle à Adams de ses nouvelles informations, et le chef des Béliers se rappelle avec rage qu’il y a 650 ans, un homme du nom d’Ager Catomen devint un Porte-parole de la Hanse avec l’appui de Galbraith Deighton. Avec une clique de nouveaux Porte-parole, il orienta la politique pour le pire. Perry Rhodan suppose qu’Ayshupon a fui lors de sa rencontre avec Varonzem car il a senti que l’autre Nakk appartenait toujours à la loge secrète. Emzafor se déclare prêt à rechercher Ayshupon et le ramener avec le CUEGGEL avec lequel Perry Rhodan veut pénétrer dans le Système Solaire.
 


© Michel Vannereux