cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1475
 
Auf Gesils Spuren
Sur les traces de Gesil
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1989
 

En raison de la mission que lui a confié Kytoma après qu’elle l’ait appelé et amené aux Tables Temporelles d’Amringhar avec Testare, Ernst Ellert se lance à la recherche de Gesil. L’exploitation des Tables Temporelles prédit des suites très négatives pour la Sphère de Puissance de l’Immortel si Gesil, enlevée par une force destructive, n’est pas retrouvée.

Peu avant la fin 490, Ellert part pour la planète Asporc avec la Gazelle HARNO dans l’espoir de trouver un message de Testare. Après avoir récupéré son enregistreur d’hologrammes, il quitte la planète. Le jeune Asporco Ran, que sa famille voudrait éloigner d’Asporc pour une affaire d’amour interdit, accompagne le Terranien. Dans son message daté de fin décembre, Testare raconte être entré en contact avec un inconnu ayant l’aspect d’un Terranien et affirmant savoir où était Gesil. Le Cappin doit rencontrer l’inconnu sur Conjonk dans Hangay début 491 et il assure que la rumeur sur la mort de Perry Rhodan est fausse.

Le HARNO atteint Hangay et se dirige vers le système d’Ashcan. Les Hauris qui occupent Conjonk, sa quatrième planète, tirent sur le HARNO et Ellert et Ran doivent fuir avec leurs SERUN. Le Terranien apprend des indigènes, les pacifiques Beegoniens, que Testare a rencontré un autre humanoïde deux jours avant l’invasion hauri et que son vaisseau a été détruit. Le Cappin et l’inconnu ont été arrêtés par les envahisseurs et amenés dans leur vaisseau. Après avoir aidé un moment les Thors, une organisation résistante, Ellert pénètre dans un croiseur hauri et est aussi capturé.

Le vaisseau qui doit amener Ellert sur le monde principal de l’empire d’Ingkoom fait une étape sur un monde inhabité que le Terranien a déjà visité il y a dix ans. Quand des trimarans karaponides attaquent, forçant les Hauris à fuir, Ellert reste sur la planète. Il rencontre trois naufragés mendariens, tombe dans un piège des Karaponides et est amené dans un vaisseau qui part pour Karapon.
 


© Michel Vannereux