cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1459
 
Der Dieb von Sira-VII
Le voleur de Sira VII
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1989
 

Avec ses sens télépathiques, Dao-Lin-H’ay découvre Nikki Frickel encore vivante dans un débris du SORONG. Irmina Kotchistova réussit à la sauver grâce à son activateur cellulaire. Après le rapport de Nikki Frickel sur la situation dans la Voie Lactée, Degruum, Shyrbaat et Gavval sont persuadés que quelqu’un a manipulé les Cantaros pour commettre ces cruautés. Quand les Anorees visitent la station du trou noir, un hologramme de Lakardón apparaît à nouveau. Il lance des malédictions et explique finalement que SIRA-VII est un lieu de pureté et de renouvellement. Là se trouve la solution du problème. Les Anorees transfèrent le PERSÉE, le CASSIOPÉE, le YALCANDU et le MARA-DHAO dans l’espace normal de Point Siragusa. Le BARBEROUSSE reste avec les Anorees qui s’efforcent de créer un accès vers la Voie Lactée.

Tandis qu’une troupe de reconnaissance explore la station SIRA-VII, Dao-Lin-H’ay et Julian Tifflor s’occupent de la Perle Moto. Grâce aux connaissances de Tifflor sur la vie d’Ernst Ellert, les données Ashton-3587-Immortel peuvent être obtenues. Ellert explique qu’après l’échec de sa tentative d’apporter de l’aide à la Voie Lactée avec le NARGA SANT, il s’occupa de sa propre mission concernant Gesil. La Perle Moto étant un objet éveillant l’intérêt de nombreux êtres intelligents, il a déplacé toutes les informations sur Gesil qui ne peuvent être ouvertes que par Perry Rhodan en personne.

Mai-Ti-Sh’ou, qui désire depuis longtemps rentrer, part avec le MARA-DHAO pour Ardustaar. Dao-Lin-H’ay et Ge-Liang-P’uo décident de rester avec les Galactiques et montent sur le PERSÉE avant le départ du vaisseau kartanien.

Des pannes étranges poussent Tifflor, ainsi que Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd, Irmina Kotchistova et Ge-Liang-P’uo à se rendre sur la station. Le groupe est confronté à un être fantomatique que Lloyd perçoit avec une étrangeté et une avidité absolues. Irmina Kotchistova et Ge-Liang-P’uo sauvent Lloyd que le fantôme a essayé de tuer. La Kartanienne perd la vie mais Irmina repousse l’assaillant avec ses forces psioniques. Un écho fantôme au sas polaire du PERSÉE prouve que l’assaillant est identique au voleur d’activateur de Satrang. Quand Irmina Kotchistova retourne dans sa cabine sur le PERSÉE, l’activateur qu’elle y avait déposé a disparu.

Les Anorees réussissent à établir un lien avec la Voie Lactée. En passant par les Voies Noires des Etoiles, le PERSÉE, le CASSIOPÉE, le BARBEROUSSE et le YALCANDU perdent une année. Quand ils surgissent du trou noir de Persée le 28 juillet 1145, ils sont attaqués par des vaisseaux cantaros qui doivent fuir devant une flotte des Béliers venue à l’aide.
 


© Michel Vannereux