cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1440
 
Deckname Romulus
Nom de code Romulus
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1989
 

Les Béliers étudient les nombreuses formes de virus informatiques créés par le Mur Viral, dont le virus Paramag-Alpha. Le commandant de la station Aurore Boréale, sur la 39° planète de Véga, l’Arra Ephemer, a déjà découvert que l’écran radio entourant la Voie Lactée qui déforme les ondes radio, les réfléchit et les détourne, a été créé par un réchauffement du trou noir géant dans le centre galactique. Le 5 mars 1144, Aurore Boréale reçoit l’appel de l’équipe 700 sur la découverte de Yart Fulgen et le retransmet au Q.G. des Béliers sur Arhena. Quelques heures plus tard arrive l’ordre d’abandonner la base. Une Gazelle récupère le personnel d’Aurore Boréale et des résistants fuyant Ferrol et les amène sur Arhena où se prépare l’Opération Rupture de Digue.

Les Béliers, qui séjournent depuis cinq jours au bord du système d’Eugaul avec l’ELYSIAN, observent l’apparition du fort spatial ORION-738. L’ELYSIAN fait semblant de se laisser capturer par des rayons tracteurs. Aribo tombe temporairement entre les mains du Nakk Awarin qui commande le fort. En parlant avec le clone arra, le Nakk signale que le système solaire est scellé. Mory et Iratio pénètrent en secret dans le fort et prennent le contrôle mais Awarin endommage à temps tout le réseau syntronique. Tandis que les Béliers attendent Romulus, leur mystérieux chef, Galbraith Deighton apparaît soudain dans un transmetteur du fort avec une troupe d’Hyguphotes et les neutralise. Seul Iratio peut regagner l’ELYSIAN avec Awarin en otage. Quand le QUEEN LIBERTY de Romulus apparaît près d’ORION-738, il va au devant de lui mais l’ELYSIAN se fait tirer dessus par le fort spatial qui capture aussi le navire amiral du chef des Béliers. Un combat a lieu mais Deighton l’arrête, persuadé que Romulus est Geoffrey Abel Waringer. La discussion entre Deighton et Romulus, qui cache son visage derrière un écran scintillant, ne donne rien. Quand le chef des Béliers demande que Deighton prouve son identité en montrant son activateur cellulaire, deux vaisseaux des Cantaros surgissent et le QUEEN LIBERTY s’enfuit.

Ave l’aide des virophages développés par l’équipe d’Ephemer, le QUEEN LIBERTY franchit le Mur Viral et rencontre le CIMARRON et le BLUEJAY. Sur Pallu (Kyon), dans le système du soleil rouge Drya (Thora), Romulus met fin à la mascarade et se fait reconnaître comme Homer G. Adams. L’ancien chef de la Hanse raconte à ses amis que les Murs ont été édifiés peu après leur chute dans le trou noir de Persée. Après avoir recherché en vain les disparus au point de rendez-vous de la flotte de Tarkan, Adams passa dans la clandestinité pour ne pas être victime des opérations de nettoyage des Cantaros. Les Béliers ne savent pas grand chose de la hiérarchie et des vrais motifs du système amèrement combattu. Adams sait seulement que les Cantaros, les Nakks et Nathan sont liés dans une sorte de triumvirat. Avant que le QUEEN LIBERTY, le CIMARRON et le BLUEJAY ne partent pour Arhena, Adams, interrogé par Reginald Bull sur le sort de Vanity Fair, dit que la femme enceinte a disparu avant l’isolement définitif de la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux