cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1424
 
Revolte auf Phonix
Révolte sur Phénix
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1988
 

Le MONTEGO BAY et le KARMINA atteignent Phœnix, la deuxième planète du soleil Cérès. Les Libres Marchands proviennent de différents peuples du Groupe Local et sont à 70 % des anciennes victimes du Mur Chronopulsant soignées par Geoffrey Abel Waringer. Ronald Tekener raconte que Reno Yantill a abandonné sa mission de coordination et dirige les Drakistes, un groupe d'agitateurs. Il veut prendre le contrôle de toute l'organisation. Des amis de Tekener et Danton sont enlevés. Deux d'entre eux meurent. Pedrass Foch, un des deux lieutenants de Yantill, reproche la façon de diriger les Libres Marchands au lieu d'utiliser l'héritage de Waringer. Atlan surprend Malibu Varozza, l'autre lieutenant de Yantill, lors d'une tentative d'enlèvement du sage Sysu-Mat, un très vieux Topside. L'Arkonide envoie une navette vers le point de rendez-vous Phœnix-1 afin de demander des renforts.

Le jour suivant, Yantill se nomme nouvel administrateur des Libres Marchands. Tandis que Tekener et Danton découvrent les personnes disparues, Atlan libère Jennifer Thyron, aussi enlevée par les Drakistes, mais il est encerclé par Yantill et ses hommes. L'arrivée soudaine du CIMARRON permet de paralyser le chef des Drakistes.

Reno Yantill, Pedrass Foch et Malibu Varozza sont bannis. Avant de quitter Phœnix avec ses lieutenants et 47 hommes avec le croiseur BLUEJAY, Yantill annonce qu'ils veulent être réhabilités en accomplissant une action d'éclat.
 


© Michel Vannereux