cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1406
 
Barriere im Nichts
Barrières dans le néant
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1988
 

La flotte de Tarkan s’approche du halo de la Voie Lactée, appelée la Galaxie Fantôme par les Maahks. Eirene, Salaam Siin et Dao-Lin-H’ay s’efforcent de libérer Covar Inguard de ses préjugés contre les Kartaniens.

A 25 000 années-lumière de la Terre, les vaisseaux tombent sur une barrière invisible qui plonge les équipages comme les syntrons dans un état de profonde confusion. Perry Rhodan donne l’ordre de retour. Durant le contact avec la zone de folie, le temps s’est brièvement écoulé en arrière. La même barrière est découverte à d’autres positions. Derrière semble s’étendre une autre barrière mortelle où les sondes explosent après avoir franchi la zone de folie.

Le responsable des hangars du CIMARRON, Quando Perst, a l’impression que les chefs du vaisseau ne veulent pas se rendre dans la Voie Lactée. Désespéré que les 695 ans perdus en stase lui aient volé toute chance de revoir sa femme restée sur la Terre, il se drogue. L’homme, qui s’attache à l’espoir irrationnel que sa femme et sa fille sont encore en vie, essaie de forcer l’entrée dans la galaxie en menaçant de faire sauter une bombe. Salaam Siin le calme avec ses chants psioniques et L’Emir peut enlever sa bombe.

Peu après, la flotte reçoit un message de l’amas M30, dans lequel l’Ermite de Satrang prévient tous les astronautes s’approchant de la Voie Lactée qu’une force obscure s’en est emparé. Elle détruit tous ceux qui essaient de franchir les murs. Dans les Halls de la Terre habite le diable lui-même. Quand les Galactiques partent pour Satrang, la deuxième planète d’un soleil orangé, suivant l’invitation de l’Ermite à un combat commun contre les nouveaux maîtres, l’inconnu annonce qu’il a été volé et qu’il n’a plus que quelques heures à vivre. L’Emir se téléporte sur la planète entourée de trimarans de Hangay, de vaisseaux maahks, gurrads et de peuples inconnus mais pas d’unités de la Voie Lactée. Peu avant que Rhodan ne suive le mulot-castor avec le téléporteur Ras Tschubaï, un vaisseau fantomatique est repéré. Il quitte Satrang et franchit la barrière de folie en direction de la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux