cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1398
 
Feuersturm
La Tempête de Feu
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1988
 

Tandis que les Galactiques se défendent avec tous leurs moyens contre la chaleur croissante dans la zone de la Tempête de Feu, de deux semaines-lumière de diamètre, Perry Rhodan, Beodu, Atlan et Iruna de Bass-Thet atteignent le système de Dao-Ban le 26 février 448. Ils découvrent que l'attaque d'Afu-Metem n'émane pas de Jitra comme on le supposait mais de Vontard, la deuxième planète encerclée de vaisseaux hauris. Sous la forme d'un Attavenno femelle, Hirdal apparaît dans LEDA et déclare que Beodu est devenu un super-catalyseur pour l'unification des Benguel et des Juatafu dans Nachod as Qoor. Beodu comprend que ses rêves sont issus de ses propres expériences et du savoir latent transmis par Estartu quand elle marqua le jeune Attavenno moralement affaibli après la mort de son ami Ondrum.

Rhodan comprend que la zone de la Tempête de Feu est une faille spatio-temporelle artificielle et qu'un transformateur de chaleur artificiel travaillant sur des bases hyperphysiques refroidit de grands secteurs de l'espace pour obtenir ainsi de l'énergie pour la Tempête de Feu. Ayant développé une aversion croissante contre le bon plaisir des puissances supérieures, Rhodan rejette une proposition d'aide de Benneker Vling. Rhodan et Atlan quittent leurs capsules-Dorifer et atterrissent en secret sur Vontard avec le petit astéroïde Cannonball. Là, ils rencontrent Si kitu. La Mère de l'Entropie raconte que l'Immortel et Estartu, aussi affectés par le doute, comprennent le comportement critique de Rhodan envers eux. Elle explique plus tard que le transfert de Hangay est contraire à ses propres buts et conseille à Rhodan de comparer les événements dans le secteur de la Tempête de Feu avec la galaxie Hangay et son destin. Si kitu ne veut pas agir elle-même contre la Tempête de Feu, Afu-Metem appartenant plus au plan d'existence de Rhodan et Atlan qu'au sien.

Pour pouvoir pénétrer dans Actif-A, la station de contrôle de la Tempête de Feu et le dispositif de réserve Passif-B, le Terranien et l'Arkonide doivent franchir de nombreux systèmes de sécurité. Parmi eux se trouvent aussi des illusions, Atlan se voyant projeté à l'intérieur du Régent d'Arkonis et Rhodan se trouvant en présence d'Orana Sestore et d'enfants kéloskiens. Les compagnons parviennent à désactiver la Tempête de Feu dans le poste central d'Actif-A surveillé par un vieux Hauri. Afu-Metem affronte ses deux adversaires mais Rhodan dirige la Tempête de Feu contre lui et le Prince du Feu meurt sous l'effet de sa propre arme.

Après avoir détruit Passif-B avec des bombes arkonides, Rhodan et Atlan reviennent avec Beodu et Iruna de Bass-Thet dans la flotte de Tarkan le 27 février, peu avant le transfert du dernier quart de Hangay.
 


© Michel Vannereux