cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1392
 
Treffpunkt Y-Gate
Rendez-vous à la Porte Y
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1988
 

Le 16 janvier 448 le KARMINA, le TS-CORDOBA, le LYNX, l'AURIGA, le MONOCÉROS et les autres vaisseaux de la flotte de Tarkan, qui recherchent en vain Nachod as Qoor, se rejoignent au point de rendez-vous convenu, le soleil Porte Y au bord du quatrième quart de Hangay. Dans le vaisseau Tsunami de Ratber Tostan, une partie des astronautes réveillés de leur hibernation subissent un court-circuit psychique comme effet du deuxième choc d'étrangeté. La flotte de Tarkan part pour une base des Hauris, Borj amm Droar, qu'Atlan a découvert dans un repli de l'espace-temps à 60 000 années-lumière dans le vide intergalactique. Sous la protection de son champ AT, le TS-CORDOBA pénètre dans la faille spatio-temporelle et tombe sur la géante bleue Girratu, entourée de cinq planètes sur la même orbite. Il ressort d'échanges radio des Hauris qu'Afu-Metem est attendu. Un groupe dirigé par Atlan atterrit le 22 janvier avec la Gazelle TS-G 1 sur la plus grande planète, le monde industriel Alapa. Ils apprennent qu'un test de la Tempête de Feu est proche. Atlan décide de libérer les Benguel et les Juatafu prisonniers des Hauris à des fins expérimentales mais ceux-ci le prient d'amener un tiers dans l'union. Quand un Venno apparaît, les Benguel et les Juatafu commettent le suicide dual et Atlan perçoit un message mental lui disant qu'il possède la clé de l'esprit des enfants confus.

Afu-Metem apparaît soudain sous la forme d'un Benguel, entoure l'Arkonide d'un écran d'énergie et lui explique qu'il est observé depuis qu'il s'est approché de Borj amm Droar. Tostan détruit toutefois le projecteur d'écran. Se rappelant une ancienne victoire contre un adversaire avec un arc et des flèches, Atlan ordonne à ses compagnons de tirer sur Afu-metem avec des armes primitives. Son corps Benguel meurt et le Prince de Feu s'échappe dans une forte lumière.

Quand le TS-G 1 revient au TS-CORDOBA commence l'essai de la Tempête de Feu et son hyper-rayonnement vide les accumulateurs gravitraf du croiseur Tsunami. Le TS-Cordoba réussit à fuit et revient auprès des autres vaisseaux de la flotte de Tarkan le 28 janvier. Ceux-ci ont entre-temps découvert Nachod as Qoor grâce à des escadres importantes de Benguel et de Juatafu à la recherche de leur Imago. Iruna de Bass-Thet identifie le Trou de l'Eternité comme l'empreinte psionique de Dorifer, et Tostan se rappelle être parti de là avec le Bloc il y a 17 ans.
 


© Michel Vannereux