cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1384
 
Ort der Erfullung
Le Lieu de l'Accomplissement
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1988
 

Pour atteindre la Voie Lactée et le Lieu de l'Accomplissement , Barkonis avec les consciences d'Ernst Ellert et Testare passe une série de stations-transmetteurs de son peuple en août 447. La conscience d'Ellert est séparée du corps de l'éclaireur barkonide. Bien qu'Ellert ne puisse répondre à une voix désincarnée sur la plus grande action des Barkonides, il reçoit une nouvelle chance et est projeté sur la planète Xatros avec pour mission de rechercher Kolouth. Ellert prend le corps du Xatrien humanoïde Norok et tombe peu après sur Testare, qui se trouve dans le corps du Xatrien Torm et recherche Vanna. Ellert et Testare comprennent que leur recherche porte sur Vanna iko Louth, l'aveugle dans la vallée ; et rencontrent quelques jours plus tard le vieux Xatrien. Tandis qu'il les amène vers une autre station-transmetteur barkonide, l'aveugle raconte que les Barkonides sont les Dompteurs du Suprahet. Les deux consciences, qui ont abandonné les corps de Norok et Torm, peuvent maintenant répondre à la question sur les activités des Barkonides. Le transmetteur les amène alors au Lieu de l'Accomplissement où se trouve déjà Barkonis. L'installation souterraine se compose de douze stations abritant chacune 158 corps barkonides endormis dans des sarcophages. Barkonis propose à Ellert de pénétrer dans un des corps mais la conscience du dormeur le rejette et lui annonce que seuls les corps sans conscience avec la représentation holographique d'une colombe sur le front peuvent l'abriter. Après qu'Ellert et Testare se soient introduits dans des corps, ils apprennent des souvenirs de leurs hôtes l'histoire des Barkonides.

Quand les Sept Puissants comprirent que le Suprahet, le nuage d'antimatière venu de l'univers des Accalauries, s'approchait de la Voie Lactée qui était aussi le but de l'Essaim, ils chargèrent les Quérions, les constructeurs de l'Essaim maintenant désincarnés, de l'arrêter. Un million de Quérions reçurent des corps humanoïdes, s'installèrent sur une planète de la Voie Lactée, édifièrent des stations dans de nombreux secteurs de l'univers et prirent le nom de Barkonides. Quelques élus purent utiliser les fontaines temporelles des Puissants. Il y a 1,3 millions d'années le Suprahet atteignit la Voie Lactée. Comme les Barkonides n'arrivaient pas à empêcher le nuage de pénétrer dans la galaxie malgré tous leurs efforts, ils posèrent un piège au centre de la Voie Lactée. L'énergie du Suprahet immobilisé dans une gigantesque zone de décharge se condensa en une planète géante, qui reçut plus tard des Terraniens le nom Hercule. Le reste de l'énergie forma la planète Sépulcre. Sur Majestas, une des planètes du système devenue une lune d'Hercule, les Barkonides édifièrent une gigantesque station avec un avertissement codé.

Finalement, une partie des Barkonides revint dans la collectivité mentale des Quérions, les autres restant sur Barkonis, renonçant à l'immortalité et perdant tout souvenir de leur origine. Seuls les Gardiens des Stations gardèrent le contact avec les Quérions par les fontaines temporelles et les nombreuses stations. Quand l'Essaim atteignit la Voie Lactée il y a un million d'années, sa structure fut si secouée par les manipulations de Bardioc, qui fit rejeter les Cynos par les Karduuhls, que Barkonis fut repoussée dans le vide entre la Voie Lactée et Andromède. Les Gardiens des Stations , aussi appelés éclaireurs, après avoir installé douze stations d'hibernation sur la seule planète d'un soleil jaune avant la catastrophe, se limitèrent à des visites secrètes sur Barkonis et n'intervinrent plus dans le destin des Barkonides. Tandis que les consciences des éclaireurs rendaient visite à la collectivité mentale des Quérions, leurs corps demeuraient dans les caissons cryogéniques.

On ne sait par contre pas ce qui arrêta le vieillissement de l'éclaireur Barkonis qui rendit visite à la planète Barkonis quand celle-ci avait déjà quitté son système et revint vite dans la Voie Lactée. Il perdit plus tard le souvenir de sa mission.

Quand Barkonis, Ellert et Testare arrivent sur la surface de la planète, un robot s'écrase avec un petit véhicule et est bientôt abattu par ses poursuivants, des étrangers en spatiandres. Barkonis active un système de défense qui détruit le vaisseau discoïde des étrangers. La voix désincarnée, derrière laquelle Ellert suppose l'Immortel, annonce aux compagnons qu'il ne peut plus les accompagner et leur donne al mission de rechercher les Tables Temporelles d'Amringhar. Quand ils les auront trouvées, ils pourront peut-être retrouver leurs facultés qu'ils ont perdu en prenant des corps. Alors que Barkonis décide de demeurer dans al station de son peuple, Ellert et Testare partent pour un astroport pour quitter la planète que Barkonis a baptisé Kembayan.
 


© Michel Vannereux