cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1382
 
Das Siegeszeugnis
Le témoignage de la victoire
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1988
 

Tandis que Salaam Siin retient l'attention des Hauris sur Jezetu par son chant, Ratber Tostan s'approche de la planète Paghal avec le HAUREX le 11 novembre 447. Après que le téléporteur Ras Tschubaï ait amené Atlan et Iruna de Bass-Thet sur la surface, il tombe dans une profonde inconscience. Le HAUREX doit se retirer car les Hauris n'acceptent pas le code d'identification valable pour Zapurush. Bien que le vaisseau hauri capturé tombe en panne, Tostan atteint le TS-CORDOBA avec lequel Julian Tifflor attend près du monde glacé Zerenghaa évité par les Hauris. Pour aider Aaron Silverman, Ali Ben Mahur et Juri Katschenko, qui ont atterri sept jours plus tôt avec une corvette, Tostan se dirige vers la 59e planète d'Ushallu et se présente au Témoignage de la Victoire , le commandant-robot de la planète, comme Hexton-Mer, un inspecteur de l'Hexaméron. Le Joueur Galactique et ses compagnons réussissent à éliminer le dispositif de sécurité Netron avant qu'il ne perce à jour leur bluff. Avec l'aide d'un APE portable, un Adaptateur de Programme Etranger pouvant contrôler les systèmes du HAUREX, les Galactiques reprogramment les robots de Zerenghaa montrant l'influence des différents peuples de Hangay et présentant en grand partie des défauts.

Quand Tostan et Tifflor se rendent au Témoignage de la Victoire au pôle sud de la planète, un des cratères de deux cents kilomètres de diamètre tabou pour les Hauris d'où émane un rayonnement quintidimensionnel, le Gardien explique que le Seigneur Heptamer a vaincu là son ennemi il y a plus de cinquante mille ans, une puissance s'opposant à l'ordre des Six Jours. Le cratère est le témoignage de la fin de l'ennemi. Aucun serviteur et aucun prophète de l'Hexaméron ne doit y pénétrer tant que les dernières traces des forces négatives ne sont pas dissoutes. Les fortes vibrations de l'activateur cellulaire de Tifflor sont pour Tostan la preuve que l'ennemi vaincu d'Heptamer était Estartu. Le Terranien est pourtant persuadé que la Superintelligence a réussi à tromper son ennemi.

Le LIBRA, un vaisseau de la flotte de Tarkan, repère le croiseur robot amenant le HARMONIE sur Zerenghaa. Après que les machines du Gardien contrôlées par Tostan aient récupéré le vaisseau ophalien, la nef-robot quitte la planète de glace. Salaam Siin remet à Tifflor les données sur la Bascule-Matière que Ge-Liang-P'uo a reçu de Arnd-Kel.
 


© Michel Vannereux