cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1373
 
Imago
Imago
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Le 20 mai 447, cinq jours après son départ de Tuyon, la flotte de Ren-No atteint Anklam avec LEDA. Peu après, une flotte composée de cinq mille vaisseaux Juatafu et autant de Benguel pénètre dans le système d’Anklam. Quand Perry Rhodan vient avec Kertuul, le nouveau commandant en chef des Vennok sur Gangha, pour traiter avec Mnele-Dor et Feu Stellaire, les émissaires des deux flottes, le Juatafu et le Benguel s’effondrent et perdent leur personnalité. Tout comme sur Tuyon, des formes schématiques se séparent de leurs corps et s’unissent en un éclair. Les déclarations des Juatafu et des Benguel, ainsi que le souvenir de la positronique du JUATAFU l’appelant Illuminé, font comprendre à Rhodan qu’il est l’Imago recherché. Les Kartaniens et les Vennok veulent attaquer les Benguel et les Juatafu, car ceux-ci n’appartiennent pas à la Kansaharriya, l’alliance des 22 peuples travaillant au transfert de Hangay vers Meekorah. Rhodan essaie de pousser les intrus à faire demi-tour le 3 juin sur Namarong, une lune de Zimbon. De nombreux Juatafu et Benguel perdent leur conscience de la manière connue. Rhodan fuit du système d’Anklam avec Beodu dans sa capsule-Dorifer. Ren-No le fait rechercher, voulant protéger son projet. Le Terranien veut se rendre sur Vinau, le monde d’origine des Kartaniens, la deuxième planète du soleil Charif. Après avoir traversé sans but Hangay durant des semaines, Beodu parle à Rhodan d’un nouveau rêve le 1er juillet : sur le monde paradisiaque Vailach-Gom, l’esprit de Puradaan présente à l’Attavenno comment le Guerrier Granjcar anéantit il y a longtemps la culture florissante de la planète, les colons du peuple des Vails ne voulant pas se laisser soumettre. Puradaan, qui combattait du coté des Vails, trouva alors la mort. Une mission importante l’avait mené sur Vailach.

Le même jour, LEDA découvre les quatre amas stellaire Dugun Sisawa originaires d’Absantha-Gom et une autre concentration stellaire venue de Meekorah. LEDA apprend que les masses sont apparus dans Tarkan en même temps que le transfert du deuxième quart de Hangay. Le 5 juillet, la capsule-Dorifer atteint Vailach-Gom. L’empreinte psionique, qui marque Rhodan comme un Voyageur de la Trame, active un enregistrement automatique installé par le Voyageur de la Trame Purad-Nam il y a cinq cents ans. Rhodan découvre le symbole d’Estartu dans une Station-Gorim détruite autrefois par Granjcar. Au même moment, des Hauris installent une base sur la planète qu’ils appellent Behuzar. Dans le glisseur d’un Hauri maîtrisé par Rhodan avant qu’il ne puisse détecter LEDA, Beodu découvre un Cadeau Perdu des Hespérides. Rhodan et Beodu quittent Vailach-Gom et apprennent d’un échange hypercom des Hauris qu’ils comptent compenser la perte de Hangay par de la matière venue de Meekorah. Pour trouver le quartier général des Hauris, le Terranien et l’Attavenno suivent les appels vers le centre de Hangay. Le 10 juillet, Gil-Gor, un membre de l’Organisation du Projet, intercepte LEDA avec une flotte. Le Kartanan veut amener Rhodan sur Vinau où l’Organisation du Projet veut faire une proposition au Terranien concernant les Juatafu et les Benguel.

Sur Jalip, la troisième planète du système de Charif, se trouvent des représentants de tous les peuples de la Kansaharriya. Anansar, la lune de Nansar, la première planète de Charif en laquelle Rhodan suppose la patrie des Nakks, se révèle être un trou noir.
 


© Michel Vannereux