cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1352
 
Die schwarzen Schiffe
Les vaisseaux noirs
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1987
 

Mi février trois vaisseaux noirs détruisent complètement la base du G.I.P. sur la planète Finistère à l'exception de l'hypercapteur. Les seuls survivants étaient en vacances : Wido Helfrich, Narktor et la Franc-Passeur Nerva-Than qui s'intéresse au développement des indigènes, les Kekkereks. Tandis que les humanoïdes étrangers démontent l'hypercapteur, les survivants atteignent un poste extérieur à l'aide d'un radeau et envoient un SOS. Ils reviennent vers les vaisseaux noirs avec un hovercraft. Là, les Kekkereks ont capturé un des étrangers. Il déclare appartenir au peuple des Hauri de la galaxie Hangay. Après avoir été aspergé d'eau, il devient fou et se suicide.

Pour détruire l'hypercapteur, Helfrich, Narktor et Nerva-Than pénètrent dans un vaisseau hauri, protégés par des écrans déflecteurs. Nerva-Than sème la confusion à partir de la centrale d'énergie. Elle se sacrifie pour permettre à Narktor et Helfrich de fuir et fait sauter le vaisseau.

Une flotte du PIG ayant capté le SOS apparaît au-dessus de Finistère. Quand les deux autres vaisseaux hauri détruisent un des vaisseaux avec une arme inconnue, Hostiba Benz, le commandant akonide, utilise des canons transformateurs mais les vaisseaux hauri ne peuvent être détruits qu'en concentrant les tirs. Plusieurs termes ont été notés par Helfrich dans le vaisseau hauri : Opération clôture temporelle et accélération des six derniers jours.
 


© Michel Vannereux