FASCICULE PERRY RHODAN n° 1343
 
Der Konigstiger
Le Tigre Royal
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1987
 

Pendant qu'il attend Ratber Tostan et Posy Poos avec le TAAHL le 30 juin 446 NDG, Taffas Rozoll établit que le Bloc montre des dommages dus à des tirs d’énergie. Juste après le sauvetage du Terranien et du Swoon inconscients, le TSUNAMI-32 fut détruit par son système d'autodestruction activé par Tostan pour empêcher une conquête du vaisseau par des intelligences étrangères.

Tostan se rappelant entre autres choses du vaisseau-cirque ARTIST QUEEN, les savants autour de Geoffry Abel Waringer classifient le Bloc comme la réalisation par Dorifer d'une réalité potentielle. Aucune explication n’est trouvée pour le tigre royal qui apparaît tout le temps dans les souvenirs du joueur.

Le 17 octobre Tostan, qui veut soutenir le G.O.I. dans la lutte contre Sotho Tyg Ian et utiliser pour cela les Tsunamis entreposés dans le FONDATION, part de Sabhal avec Posy Poos et Rozoll dans le TAAHL. Le 1 novembre le vaisseau gavvrien dans lequel s'est glissée la plante Huakaggachua atteint le halo de la Voie lactée et avance dans le secteur de Simban. Le TAAHL est attaqué par les vaisseaux des Bleus-Tentras et la flotte du Sotho dans le système du soleil géant Tennaz et est gravement endommagé. Le Jadjin de Duporg, un cadeau des Hespérides, pénètre dans le vaisseau et ne peut être détruit que quand Tostan lui tire dessus avec un jet d’acide. Le 14 novembre, le DÜK, le vaisseau amiral des Tentras dans lequel se trouve le diapathe Tirzo, prend contact avec le TAAHL. La vue de la Kartanienne Guan-Da-G'ahd dissout en Tostan une partie du barrage mémoriel, et le Terranien raconte :

Après l'accident du Grigoroff le 28 octobre 430 NDG, Tostan et ses 41 hommes perdent connaissance durant des mois à cause du choc d’étrangeté. Les Tsunamis sont attaqués par des vaisseaux étrangers dans une galaxie rougeoyante de 50 000 années-lumière de diamètre. Une puissante créature féline, le Tigre Royal, entre en contact avec Tostan et devient après un duel l'ami du joueur. Comme coordinateur d'une expédition de sauvetage, il prend le TS-32 à bord d'un vaisseau spatial de quatre-vingt kilomètres de long qui héberge les représentants de cinquante peuples de sa galaxie.

Pendant que Huakaggachua disparaît pour remplir une mission, le DÜK amène Tostan, Posy Poos, Rozoll et les Gavvrons au G.O.I.
 


© Michel Vannereux