FASCICULE PERRY RHODAN n° 1341
 
Der Spion von Kumai
L'espion de Kumai
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1987
 

Sur la planète Starquus, Reginald Bull rencontre Irmina Kotchistova qui travaille toujours sur la séparation de l'hybride de Majtsunta. Il se fait fabriquer un masque d’après les deux espers kartaniens déformés de Pinnafor.

Le 1 novembre 446 NDG le vironef LOVELY BLUE atteint Kumai, le but original de l'épave de Pinnafor. La quatrième planète du soleil Branderk est un monde de glace sans atmosphère. Des Kartaniens vivent sous des dômes depuis 50 000 ans. Les vironautes remettent aux Lao-Sinh les deux malades et Bull déguisé et leur proposent du paratau en échange de quartz oscillant. Les deux véritables espers kartaniens meurent bientôt. Les Kartaniens font traîner les pourparlers jusqu’à l’arrivée de Dri-Mei-H'ay, la Protectrice de Kumai, et Mai-Lao-T'uos, Mia-San-K'yon et Ali-Sin-G'ahd, les Protectrices de Bansej, Hubei et Shallej qui forment avec Kumai le Tarkanium. Pour s'emparer de la technologie paratronique des vironautes, les Kartaniens décident d'aborder le LOVELY BLUE.

Bull apprend de l'ordinateur central de Kumai que de grandes quantités de paratau sont stockées sur Hubei, Bansej, Shallej et Maikum, la lune de Kumai. Le Terranien découvre que les mondes du Tarkanium forment un triangle équilatéral avec Hubei au centre et constitue le symbole estartien pour la Troisième Voie. La Porte de Dorifer se situe à la verticale du triangle sur Hubei. Bull peut transmettre les nouveaux renseignements et les coordonnées des mondes des Lao-Sinh au LOVELY BLUE mais il est découvert et démasqué.

Pendant que Bull se retrouve en captivité, les vironautes peuvent semer la confusion chez les Kartaniens par une déflagration de paratau et fuir.
 


© Michel Vannereux