FASCICULE PERRY RHODAN n° 1328
 
Die Harmonie des Todes
L'harmonie de la mort
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1987
 

L'Ophalien Salaam Siin est pris à seize ans dans l'école de chant de sa planète, la colonie ophalienne Zaatur. En raison de son grand talent, le chanteur est nommé à seulement 38 ans sur Mardakaan et devient membre de l'école de chant renommée Belku namtal. Il découvre une nouvelle chromatique à effets destructeurs, un chant interdit, qu'il baptise Nambaq siwa (Chant de mort). Ne pouvant s'identifier au Conflit Permanent, il refuse de prendre la succession du guide de l'école de chant et part à la recherche de nouveaux talents comme chanteur itinérant. Après 22 ans de voyage, Salaam Siin revient sur Zaatur et apprend que les membres de l'école de chant locale et de nombreux autres Ophaliens, dont son Concepteur, sont morts quand ils ont perdu le contrôle du Chant des Actes d'Ijarkor lors de la visite du Gardien du Code. Des Ophaliens adeptes du Code attirent Salaam Siin dans un piège sur une planète dont il ne peut se libérer qu'avec le Nambaq siwa. Il rencontre Alaska Saedelaere et apprend l'existence des Voyageurs de la Trame. Il reçoit l'Empreinte Psionique sur Sabhal. Le dôme de chant que peut projeter son vaisseau, le HARMONIE, permet à l'Ophalien de développer seul des chœurs. Salaam Siin se rend sur Mardakaan et fonde l'école Nambicu ara wada, qui devient le principal concurrent de la Belku namtal. Il développe aussi dans le HARMONIE le Chant de Mort pour qu’il soit chanté en chœur.

Dix ans après que Perry Rhodan et ses compagnons aient rejoint les Voyageurs de la Trame, Salaam Siin assiste à une réunion sur Sabhal. Suivant un plan des Voyageurs de la Trame, la Nambicu ara wada doit donner le ton à un futur Jeu de la Vie. Les Quérions signalent que la chromatique particulière du Nambaq siwa est supérieur à tous les autres chants. En deux ans de travail Salaam Siin étudie à nouveau les possibilité de son Chant de Mort.

Quand Ronald Tekener et Roi Danton sont chargés de l'organisation d'un Jeu de la Vie dans le système de Siom, Graucum, le Gardien du Code de Mardakaan, appelle les écoles de chant de sa planète à s'affronter pour déterminer laquelle doit mener les 1,3 millions de chanteurs ophaliens devant créer l’arrière-plan virtuel du jeu. Lors de la décision finale, à laquelle participent aussi Tekener et Danton, la Nambicu ara wada et la Belku namtal s'affrontent. Kaleng Proo, le guide de la Balku namtal, pousse Salaam Siin dans une fausse sécurité par des intrigues. Il anéantit par une nouvelle chromatique la brillance de la Nambicu ara wada. L'école de Salaam Siin retrouvant malgré tout son ancien niveau, Kaleng Proo entonne un chant interdit qui le met ainsi que les membres de son école en danger de mort. Avec leurs dernières forces, Salaam Siin et ses chanteurs entonnent Nambaq siwa. Kaleng Proo et ses aides se cristallisent et se transforment en poussière.
 


© Michel Vannereux