FASCICULE PERRY RHODAN n° 1321
 
Brennpunkt Big Planet
Pleins feux sur Big Planet
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1986
 

En tant que capitaine Achab, Stalker amène Julian Tifflor et Nia Selegris sur le Bazar Cosmique BERGEN le 5 avril 446 avec l’ORSFAR I. Les conseillers du Galacticum, qui comprend maintenant quatre cents peuples, doivent traiter de l’information obtenue dans le Sothom : Stygian a demandé l’aide d’un Guerrier Eternel et veut faire aux Bleus un cadeau qu’ils ne pourront refuser. Quand les Conseillers Galactiques décident de demeurer en retrait malgré le danger pour ne pas entrer dans le Conflit Permanent, Tifflor assure l’aide du G.O.I. à Pryit, le représentant des Bleus. Ovo Jambor, le Conseiller Galactique des Halutiens, qui sont mécontents du comportement du Galacticum, déclare le retrait de son peuple de l’alliance pour que Halut puisse collaborer avec le G.O.I. sans mettre en danger le Galacticum.

Stalker part pour Terzrock avec le diapathe Tirzo pour libérer Domo Sokrat prisonnier de la planète depuis quinze ans par la quarantaine de Stygian. Le jeune Bleu Tirzo, né le 30 novembre 428 sur Gatas à l’instant où Perry Rhodan activa ce chronofossile, a été découvert par Stalker. Son esprit était resté dans une autre dimension suite à une tentative de créer un psychode à l’aide de paratau. Après sa guérison sur CLARK FLIPPER, Tirzo obtint la faculté de voir dans d’autres dimensions et dans les lignes de force psioniques. Sur la route de Terzrock, l’ORSFAR I obtient au marché noir mille gouttes de paratau. Ils sont destinés au Grand Frère, dont même Stalker ne connaît pas l’identité. Tirzo raconte que depuis quelque temps un inconnu essaie de l’influencer mentalement.

Sur Terzrock, Domo Sokrat et Benk Monz pénètrent dans la pyramide de Gularr où des milliers ont disparu. Ceux qui surmontent les pièges d’une pyramide semblable, que Stygian a fait installer sur l’astroport de Chosmort, reçoivent en récompense la possibilité de participer au système Téléport de Terzrock. Quand Sokrat et Monz quittent la pyramide de Gularr après peu de temps, ils entrent en conflit avec des représentants des Progressistes, qui veulent empêcher d’autres disparitions de Halutiens, et doivent fuir. Le vieil Halutien Ache Gaklar, prisonnier depuis des millénaires dans un piège temporel de la pyramide de Gularr, leur explique que la pyramide forme la station terrestre syntronique du système Téléport tout en constituant l’accès à un satellite géostationnaire. Ceux qui atteignent le centre de la pyramide ont la possibilité de suivre une formation Upanishad. Après que Gaklar ait informé Sokrat et Monz sur les pièges de la pyramide et leur ait demandé de libérer de ses tourments son ami Henke Thor prisonnier dans un de ces pièges, les deux Halutiens reviennent dans la dangereuse construction.

Tirzo entre en contact avec Arfrar, un Nakk qui travaille dans le satellite de Terzrock que le Bleu a repéré avec ses facultés diapathiques. Le Nakk se montre prêt à aider Sokrat et Monz dans la pyramide de Gularr.

Les deux Halutiens atteignent le centre de la pyramide. Thor, dont le corps est devenu une masse amorphe, trouve la mort en combattant des robots. Sokrat et Monz sont projetés dans le satellite et sauvés par l’Orsfar I qui récupère finalement Tifflor et Nia Selegris sur BERGEN.
 


© Michel Vannereux