FASCICULE PERRY RHODAN n° 1317
 
Die Orphischen Labyrinthe
Le Labyrinthe Orphique
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1986
 

Quand les soixante-dix-sept Chasseurs Calédoniens se rassemblent devant la première porte, Lainish raconte qu’une rencontre des Guerriers Eternels se prépare dans Siom Som. Tandis que Lainish se transmute en un Oghauer blindé, et Sijol Caraes et Agruer Ejskee deviennent un Muthien ursin et un Crabuss, Alaska Saedelaere se transforme sous l’influence de son activateur cellulaire en une forme rappelant une souche d’arbre. Lainish décide d’utiliser Saedelaere comme appât. Sous le prétexte de pouvoir le retrouver en cas de séparation, le Terranien obtient de Lainish les coordonnées du monde du Hatuatano, Taloz, dans Siom Som. Grâce à Ronald Tekener, qui a la forme reptilienne d’un Cepralaun, Srimavo et Veth Leburian retrouvent Saedelaere. Tekener, complètement sous l’emprise du Labyrinthe, part pour parler avec Roi Danton.

Après que son corps d’Ezibree soit tombé victime d’un chasseur ptéru, Akkar rencontre Perry Rhodan. Bien que le Maître de Porte nakk l’ait repéré lors de sa première visite, le Terranien est à nouveau entré dans le Labyrinthe Orphique de Yagguzan et a pris le corps d’un Arlien. En parlant du Cepralaun missionnaire, Akkar attire l’attention de Rhodan et l’amène en échange de son aide dans le secteur du saurien. Il se révèle être Danton et son activateur, comme celui de Rhodan, brille. Le Cepralaun, qui commence à douter de son propre enseignement, essaie de tuer l’Arlien mais il reconnaît son père au dernier moment. Bien que seule la fuite soit possible, Danton et Tekener qui ont perdu la notion de réalité hors du Labyrinthe, persistent de vouloir retrouver leur vieil ennemi Lainish.

Dans l'Œil Rouge, une zone de chevauchement avec une autre pararéalité où les chasseurs et les gibiers ne peuvent exister qu’en pur esprit, ils prennent contact avec le Gavvron nain qui a pris lui-même le rôle de l’appât pour les attirer auprès de Caraes et Ejskee. A l’instant où Tekener et Danton reviennent du micro-univers, Srimavo et Leburian poussent Caraes et Ejskee à se rendre dans l'Œil Rouge et les deux Terraniens s’emparent de leurs corps. En revenant avec les corps sans vie des Cepralaun, Tekener et Danton trompent Lainish et sont ramenés avec Saedelaere à Llango Mora. Leur souhait d’être amené au Guerrier Eternel Ijarkor pour demander officiellement pardon est accordé.

Rhodan n’a pu retourner dans la Trame Psionique qu’avec l’aide de Leburian, les Nakks ayant influencé le laby-scaphe. Il reconnaît d’après la description de Saedelaere que Caraes et Ejskee étaient des Okefenokees hyper-régénérés de M 87.

Saedelaere se retire temporairement dans sa niche de repos au fond de la mer de Talsamon.
 


© Michel Vannereux