FASCICULE PERRY RHODAN n° 1313
 
Die Kolonisten von Lao-Sinh
Les colons de Lao-Sinh
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1986
 

Tandis que Dao-Lin-H’ay s’approche de M 33 avec le vaisseau à cinq étages SANAA après un vol de deux ans, elle se souvient du passé :

Sur Vaalusa, la Voix d’Ardustaar annonce à Dao-Lin-H’ay en 430 qu’elle doit rejoindre le légendaire Lao-Sinh, un endroit situé à quarante millions d’années-lumière. Quand Ga-Lui-M’igay l’amène au bord de M 33 avec le Kasamu, la Kartanienne voit sous l’influence du paratau la lumière psionique de la lointaine galaxie. La Voix d’Ardustaar explique que le phare psionique de Lao-Sinh a été découvert il y a plusieurs années. Il y a vingt ans, le premier vaisseau à étages y fut envoyé mais il disparut sans laisser de traces. Cinq autres vaisseaux atteignirent leur but. Un vaisseau revint et annonça la fondation de la colonie Lao-Sinh. La production en série de vaisseaux Umbali commença sur trois planètes chantiers. Dao-Lin-H’ay doit aller sur Lao-Sinh pour agrandir la colonie et aménager de nouvelles planètes. Trois à quatre vaisseaux doivent amener annuellement du paratau sur Lao-Sinh qui doit être protégée jusqu'à ce que tous les Kartaniens puissent venir.

Dao-Lin-H’ay part avec le Sindaha qui a à bord cinquante millions de gouttes de paratau et atteint Hubei après deux ans. Elle atterrit sur Stago et d’autres mondes où règne le Culte des Guerriers et montre que les Kartaniens peuvent se déplacer dans la galaxie double sans se faire remarquer. Les colons de Lao-Sinh occupent d’autres planètes. Après quelques années un vaisseau inconnu découvre la troisième planète, mais Dao-Lin-H’ay le détruit avec ses forces psi. L’espion Jaga-Sha s’empare dans l’Espace Dashid de l’Upanishad de Stago une statue représentant un Kartanien. Des Elfahdes tuent Jaga-Sha et récupèrent la statue.

Le Pooka apporte sans autre explication à Dao-Lin-H’ay l’ordre de remettre le commandement de Lao-Sinh à Mia-San-K’yon et de revenir dans Ardustaar.

A un million d’années-lumière de M 33, Dao-Lin-H’ay perçoit, confuse, Sayaaron comme un phare psionique. A dix mille années-lumière de Kartan, le SANAA est arrêté par des vaisseaux du G.I.P. La Voix d’Ardustaar ordonne à Dao-Lin-H’ay de quitter son vaisseau, sa mission étant vitale pour tous les Kartaniens. Sans savoir qu’elle doit remplacer une des dix-huit Initiées dirigeant en secret le destin des Kartaniens et constituant la Voix d’Ardustaar, Dao-Lin-H’ay se dirige avec une chaloupe vers la source de la Voix.
 


© Michel Vannereux