FASCICULE PERRY RHODAN n° 1227
 
Lord Mhuthans Stunde
L'heure de Lord Mhuthan
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1985
 

En pénétrant dans le Pays Mhuthan par les cavernes souterraines, Atlan, Jen Salik et Domo Sokrat affrontent des Paladins, des vampires d'énergie et d'autres dangers. Sokrat succombe à l'Influence Grise croissante et se range du côté de Lord Mhuthan. Peu après, il s'empare des deux Chevaliers de l'Abîme et prend leurs activateurs cellulaires. Devenus Vie Grise, Atlan et Salik sont amenés par le Seigneur Gris dans le dôme-transmetteur de Mhuthan d'où sont envoyées les armées de Paladins et de Ratans vers le Pays Ni.

Lethos-Terakdschan part pour Korzbranch après que son Orbital Bonsin-Pirouette se soit remis de son épuisement. Gluschuw-Nasvedbin se joint à eux, de même que le Tabernacle de Holt. Avant que Pirouette ne se charge psioniquement, le Tabernacle ancre le plan de l'Abîme dans la conscience de Lethos-Terakdschan. Il s'agit d'un modèle tridimensionnel d'un disque d'une année-lumière de diamètre avec les Stations Eugéniques, le Musée des Archivistes et le réseau des dômes-transmetteurs. Il n'est détaillé que sur la circonférence connue des Chevaliers de l'Abîme. Au centre exact se trouve le Vagenda, qui a la forme d'une double hélice. La Montagne de la Création a un jour-lumière de diamètre. A l'autre extrémité du Pays de l'Abîme s'étend la ville de Starsen, à deux mois-lumière des Pays Mhuthan et Schatzen. Le Tabernacle de Holt interprète la pulsation des dômes-transmetteurs comme un avertissement. Les lois de l'Abîme ont été détériorées. Le Tabernacle de Holt disparaît alors sans laisser de trace.

En créant un corridor d'énergie mentale, Pirouette donne à ses compagnons et à un groupe d'habitants de Korzbranch la possibilité de pénétrer dans Mhuthan. Il libère en même temps plusieurs régions de l'Influence Grise. Lord Mhuthan accueille pourtant cet événement avec satisfaction, l'énergie de Pirouette provenant d'une source sauvage. Quand l'énergie vitale atteint le dôme-transmetteur, Sokrat, libéré de l'Influence Grise, attaque le Seigneur en fuite. Pour sauver sa vie, Mhuthan montre au Halutien sur le toit du dôme-transmetteur deux doubles hélices de taille humaine contenant chacune une des trois Lois de l'Abîme. La Première Loi affirme Protégez-vous des Sources de la FORCE qui ne font pas partie du Vagenda - qui en abuse transforme les peuples. Le Seigneur Gris réussit à pousser Sokrat mais le Halutien survit à la chute et rend les activateurs arrachés à Mhuthan à leurs propriétaires libérés de l'Influence Grise.
 


© Michel Vannereux