FASCICULE PERRY RHODAN n° 1091
 
Sperrgebiet Hyperraum
Hyperespace interdit
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1982
 

Kitsaiman et ses compagnons parviennent dans un réseau de transmetteurs couvrant la majeure partie de la Voie Lactée. Après avoir visité des stations secrètes sur des mondes des Néo-Arkonides, des Akonides, des Bleus, des Arras, des Antis et d'autres peuples, ils essaient de sauter de la Planète de Goszul vers la Terre le 4 décembre 425. Ils arrivent sur une antique planète inhabitée. Ils découvrent les restes d'une civilisation disparue dont la conscience de ses membres subsiste encore dans la structure cybernétique de la croûte planétaire. Quand Virgil Handle tire sur une créature de protoplasme voulant prendre la forme de Kitsaiman, il perd son spoodie. Les installations utilisent son aura pour étudier le code génétique de ses victimes. Le Seigneur des Tigres conserve pourtant ses facultés inhabituelles. Le 6 décembre, ils reprogramment le transmetteur et reviennent dans la station sous Terrania.

Korona Selchym, une porteuse de super-virus de Lokvorth, collabore avec les organisations clandestines de la Terre. Elle mène les collaborateurs de Rhodan vers Sagus-Rhet et Kerma-Jo. En raison de leur mauvais état psychophysique, les deux Darghetes sont amenés par Clifton Callamon sur Tahun.

Dans le Q.G. de la Hanse, vingt-six scientifiques étudient le gantelet trouvé sur Khrat par Rhodan.

Lafsater-Koro-Soth demande à Pratt Montmanor, le président de la C.O.D.I.P.G., de préparer deux cent mille vaisseaux pour l'attaque des Porleyters contre Seth-Apophis. Deux Porleyters inspectent les vaisseaux rassemblés dans le système d'Eugaul. Ils sont trompés et la majeure partie de la flotte se retire. Lafsater-Koro-Soth active le destructeur hyperspatial partiel, construit par Nathan sur la Lune d'après des données de la Nouvelle Moragan-Pordh. Partout dans la Voie Lactée, les vaisseaux tombent en panne. La démonstration étant faite, Lafsater-Koro-Soth détruit aussitôt l'appareil. Nathan a toutefois effacé les données porleyters pour empêcher la construction d'un neutraliseur augmentant la destruction hyperspatiale.

En essayant de visiter le SOL, Kitsaiman rencontre Gesil. Elle veut l'amener à Rhodan mais il refuse pour protéger des Porleyters le chef de la Meute. Bientôt, Jillian Taoming remet à Rhodan un plan du réseau de transmission découvert par la Meute. Il est composé de cent quatre-vingt dix-sept stations.
 


© Michel Vannereux