LEXIQUE PERRY RHODAN
Immortel (L')

Créature énergétique concentrant l’intelligence d’une race entière et vivant sur la planète Ambur (Délos). C’est en fait une superintelligence qui règne sur le Groupe Local.

Dans un lointain passé l'Immortel était composé d'innombrables consciences individuelles. Les consciences négatives furent rejetées avec l’aide des Cosmocrates et formèrent une nouvelle entité, l'Anti-Immortel.

En 1976, il offre la douche cellulaire à Perry Rhodan et à ses compagnons après que ceux-ci ont suivi victorieusement la quête cosmique. Il doit fuir en 2326 devant un grave danger, non précisé alors mais qui est l’Essaim, et détruit Délos après avoir réparti vingt-cinq activateurs cellulaires dans la Galaxie.

Il entre ensuite ponctuellement en contact avec Perry Rhodan. Lorsque la Terre plonge dans le Gouffre en 3581, il absorbe les consciences de ses vingt milliards d’habitants. Il éprouve ensuite des difficultés avec ces egos psychiques. Certains se rematérialisent spontanément à différents endroits du Cosmos.

En 3586, il est confronté à un grave danger et envoie un appel de détresse qui est reçu tant sur le Basis que sur le Sol. Il se retrouve prisonnier d’un gouffre de matière. Perry Rhodan et Ellert-Ashdon le retrouvent. Plusieurs mutants las de leur existence, se sacrifient pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie.

En 3588, il initie Perry Rhodan aux mystères de l’Univers et lui donne la mission de fonder la Hanse Cosmique pour l’aider dans la lutte contre Seth-Apophis.


Apparition
Perry Rhodan n° 9
Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux