LEXIQUE PERRY RHODAN
Betty Toufry

Mutante née en 1966. Elle est télépathe et télékinésiste. Le 16 février 1972, à Merilla au Nouveau-Mexique, alors âgée de six ans, elle abat son propre père, Allan G. Toufry, savant spécialiste dans les recherches nucléaires, d’un coup de pistolet. Il était possédé par un Vam et s’apprêtait à faire exploser des bombes atomiques. Ces événements la font mûrir avant l’âge. À six ans, son Q.I. dépasse de moitié celui d‘un adulte normal. Son attention attirée par cet incident, Perry Rhodan la prend avec lui et elle devient membre de la Milice des Mutants.

Elle reçoit sa première douche cellulaire en 1990 et reçoit plus tard un activateur cellulaire.

En 2907, elle subit la crise de la Première Genèse et voit ses facultés parapsychiques augmenter tout en sombrant dans la folie. Lors de la crise de la Seconde Genèse en 2909, elle et ses sept compagnons trouvent apparemment la mort.

En fait, les huit mutants, connus sous le nom générique de Vieux-Mutants, ont survécu dans un état désincarné et ne peuvent subsister dans notre univers qu’avec l’aide de semper. Ils sont finalement hébergés dans l’astéroïde Alvéole-1000. Ils accomplissent dès lors diverses missions pour Perry Rhodan ou Atlan, leur esprit étant hébergé par un hôte d’accueil. Ils participent à l’expédition du Basis vers les galaxies Algstogermaht et Erranternohre. En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, ils se sacrifient pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fondent en lui.


Apparition
Perry Rhodan n° 4
Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux