LEXIQUE PERRY RHODAN
Jen Salik

Ingénieur en génie climatique, lointain descendant d'Armadan d’Harpoon. En 3587, il sent soudain s'éveiller en lui la faculté de comprendre les problèmes et de les résoudre. Quand il rencontre l’Orbital Quiryleinen, celui-ci le reconnaît comme un Chevalier de l’Abîme et s’incline devant lui. Il agit ensuite contre les Orbitaux puis les Hordes de Garbesh.

Dans les quinze premières années de la Hanse Cosmique, lui et le Vario-500 supervisent la conversion des vaisseaux cunéiformes des Orbitaux en unités convenant à la Hanse Cosmique. Il disparaît ensuite pour un but inconnu. Après une longue absence, il revient dans la Voie Lactée en octobre 424 NDG pour inviter Perry Rhodan à se rendre dans le Sanctuaire de Kesdschan sur Khrat, dans la galaxie Norgan-Tur. Il porte alors l’activateur cellulaire de Ribald Corello. En 426 NDG, il participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82.

Il est envoyé par Carfesch dans l’Abîme avec Atlan pour prendre contact avec les Ingénieurs Spatio-Temporels qui construisent un remplacement pour Triicle-9. Avec d’autres compagnons, ils luttent contre les Seigneurs Gris. Il choisit comme Orbitale la Chyline Clio de l’Eau Pourpre. Un long chemin les fait traverser plusieurs pays avant qu’ils n’arrivent dans la Plaine de Lumière et ne prennent contact avec les Ingénieurs Spatio-Temporels. Atlan et Jen Salik parviennent finalement à évacuer toute la population de la Terre de l'Abîme, avant que celle-ci ne soit détruite lors du retour de Triicle-9. Il rejoint ensuite le Basis. Lorsque Taurec proclame le Ban des Cosmocrates, l’interdiction faite par Taurec aux Chevaliers de l’Abîme de rester dans la sphère d’influence de l’Immortel, il est contraint à l’exil et, avec plusieurs compagnons, part à bord de la vironef Oiseau Migrateur en décembre 429 NDG. Il rejoint ensuite l'organisation des Voyageurs de la Trame.


   


© Michel Vannereux